Comment réparer peinture commode en rotin ?

colourpoint - 16 août 2008 à 11:04
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 11 sept. 2022 à 20:06
Bonjour, J'ai une commode en rotin qui à la base était blanche. J'en avais assez de cette couleur et je l'ai repeinte directement en bordeaux. Depuis, la peinture bordeaux s'écaille par endroits et donc la couleur d'origine (blanc) ressort. L'horreur. Comment puis je faire ? j'avais pensé refaire des retouches en bordeaux puis passer une couche d'après pour accrocher la peinture et puis tout repeindre en bordeaux. Qu'en pensez vous ? Et si c'est la bonne technique, quels matériaux utiliser ? peindre au rouleau ou au pinceau? Merci beaucoup de vos réponses. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Si ta couleur s'écaille c'est que tu n'avais pas mis de sous couche avant (ton rotin devait être vernis et ça n'accroche pas). L'ennui si tu repeints, c'est que cela va continuer à s'écailler. La meilleure solution : enlève tout et recommence en mettant une sous couche d'accrochage. Pour enlever la peinture sur du rotin, essaie un produit chimique décapant. Bien rincer pour éviter qu'il reste du produit avant repeinture. Faire sécher à l'ombre pour le rotin. Bon courage Eve
0
danilo89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2022
Modifié le 11 sept. 2022 à 19:11

Bonjour,

Toutes mes excuses d'abord pour mon message dans ce topic qui date de pas mal d'années. Je me demande s'il fallait que je crée un nouveau topic puisque mon problème ressemble à peu près à celui soulevé ici. En effet, je dispose aussi d'une table basse en rotin (puisque j'adore la décoration en rotin). Cette table a vieilli avec le temps. Du coup j'ai repris la peinture en remplaçant la couleur blanche (initiale) par du gris. Au début ça semble tenir, après quelques jours, ça commence à s'écailler petitement par endroits alors que j'ai suivi le processus normal de peinture. Après avoir contacté un professionnel, il m'a fait comprendre que c'est la qualité de ma peinture qui fait défaut. Qu'en pensez-vous ?

0
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 359
11 sept. 2022 à 20:06

Bonjour danilo89.

Je partage l'opinion de ce professionnel.

Quelle peinture avez-vous utilisée ?

Cordialement.

0