Signaler

Quelle est la colle bois tres forte la plus efficace ?

Posez votre question freddyone01 - Dernière réponse le 19 nov. 2011 à 07:31
Bonjour, je suis à la recherche d'une colle bois tres forte pour réparer un instrument de musique (conga, tambour en bois). L'instrument se presente comme un tonneau en bois qui est félé de haut en bas. Avec votre experience, quelle colle pouvez vous me conseiller pour son efficacitée. Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Pas tant la colle, c'est de bien brider le congas qui sera délicat. Les colles à bois Sader sont parfaites. Utilisez-en une à prise lente pour avoir le temps de bien placer les deux faces en contact. Sinon j'imagine des sangles à cliquet, et au moins trois, pour le serrage-sechage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Attention, ne pas prendre n'importe qu'elle colle, cela pourrait changer le son de l'instrument, demander conseille à un luthier
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je m'occupe des meubles antiques en Italie,la colle animale à chaux semble bonne et réversible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il faut savoir si la fente de haut en bas est dûe au séchage provoqué par le passage d'une humidité trés forte à celle trés faible d'un appartement en FR. Il est peut-être nécessaire de mettre une éclisse trés bien ajustée qui permettra de boucher la fente, car il est important de ne pas "tirer" sur la colle. Les colles utilisées pour les instruments de musique sont toujours les mêmes que celle pour les meubles antiques comme le dit dieudonné ci-dessus: Colle d'os à chaud.
Une réparation de ce type est à confier à un ébéniste ou un facteur d'instrument...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !