Signaler

Comment nettoyer un escalier brut ?

Posez votre question taoumet - Dernière réponse le 26 août 2008 à 19:46
IL y a des traces de semelles noires sur l'escalier et je n'ose rien mettre dessus de peur de l'abimer car il est brut.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir! Ponces le avec un papier abrasif fin, et appliques une finition avant de le tacher définitivement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci tigron mais on m'a aussi conseillé de le nettoyer avec de l'eau et du savon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, L'acide oxalique est utilisé pour blanchir les vieux bois. Voir si ça convient pour nettoyer à condition que le blanchiment du bois ne soit pas un problème. Faire un essai avec un mélange + ou moins concentré. Le résultat et quasi immédiat, ensuite il faut bien rincer. J'en ai trouvé sous forme de poudre à diluer dans l'eau.
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Merci main d'or mais j'ai essayé ce ke tigron m'a conseillé et l'escalier est nickel!!! Merci quand même du tuyau j'en pren bonne note! Et encore merci a tigron
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
De rien, on est là pour s'entraider. Nb: néanmoins bien que l'eau savonneuse est une bonne potion dans certains cas, je reste sceptique sur son efficacité pour du bois brut. Car, la tache s'incrustant dans la fibre de bois, l'action de frotter n'atteint pas la partie imprégné. De plus, l'eau dilatant la fibre permet au savon (corps gras) de pénétrer le bois sans pour autant enlever la tache mais au contraire de laisser une auréole. Cette parenthèse faite je suis ravi que tu escalier soit nickel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !