Comment Fabriquer des Moulures extérieurs en bois ?

Ti-Lo - 19 sept. 2008 à 01:20
 Youenn - 23 sept. 2008 à 04:10
Bonjour, j'aimerais me fabriquer des moulures de coin extérieur en bois. J'aimerais savoir comment procéder, quel outils dois-je utiliser? Merci Je vous laisse un lien pour vous montrer la moulure en question. http://www.journalhabitation.com/article-i103753-Installer-des-moulures-pour-completer-la-renovation.html
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Ce type de moulures peut se réaliser de plusieurs façons (par découpe dans un panneau massif, ou par assemblage de parties prédécoupées, et aussi, par "sculpture" de chaque pièce), mais il vous faudra au moins une "scie à chantourner", pour faire des découpes propres. De plus, comme les pièces que vous voulez découper sont épaisses d'environ 40 mm, vous aurez intérêt à prendre un modèle professionnel, si vous ne voulez pas avoir plus de frais en lames de scie que dans la scie elle-même!... (Je ne suis pas certain que l'opération soit actuellement rentable au tarif de la main d'œuvre... chinoise!) Pour bien faire, il faudra aussi chanfreiner les bords pour une meilleure esthétique... Tenez-nous au courant, Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
0