Signaler

Comment récupérer du vernis sur table basse merisier ?

Posez votre question stwims - Dernière réponse le 20 oct. 2008 à 18:03
Bonjour; J'ai eu un accident avec ma table basse ce week end; Je vous explique, j'ai fait tombé du caramel brulant dessus sur environ 2cm² et en le retirant avec les ongles (à chaud) le vernis s'est rayé, voir enlevé sur une petite surface. Ma question est la suivante: quoi faire pour que ca ne se voit plus, peut on faire une petite retouche de vernis sans que l'on voit la demarquation avec le reste de la table? Merci pour votre aide et pour tout vos conseils, je suis vraiment embété. stwims
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
est ce que le vernis est juste un peu rayé ou le vernis est totalement enlevé ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pour moi il est totalement enlevé, on sens une difference de niveau et la partie habimé ne brille plus en contre jour. si ca peux aider pour la reponse je post une photo se soir en rentrant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non non pas la peine, je suis desolé de te dire qu'il va falloir tout reponser pour obtenir quelque chose de propre ! Enlève toute la couche de vernis en raclant avec un racloir ( ca fait beaucoup moins de poussière que de tout enlever à la ponceuse) ensuite donne un petit coup de ponceuse grain 120 puis un léger coup grain 240 ! Puis mais une première couche vernis , il existe plusieur sorte d' application : -au pinceau -au rouleau mousse -au tampon -au pistolet compresseur quoi qu'il en soit , le système est le meme : -une première couche de vernis , on laisse sécher -on égraine : la première couche de vernis fait redresser le fil du bois et donc cela fait fait cet aspect très rugueux au toucher ! pour égrainer il te faut un papier de verre très fin (grain entre 180 et 240 ) et fait le à la main , juste un petit passage à la main suffit , car il ne faut surtout pas enlever la première couche de vernis -une fois égrainé tu essuis avec un chiffon sec et tu passe la deuxième couche ! -si au touché c' est encore rugueux , reégraine puis redonne une troisième couche ! si tu as un problème n'hesite pas à me le dire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci pour tout, par contre je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup de tout reponser, car la table a tout juste un an et ca m'embete de devoir ponser entierement une table neuve, surtout que ca ne se voit pas quand on est au dessus, il faut regarder en contre jour. Bref, je vais reflechir a la question et vous dirai si je me suis lancé ou non dans l'operation. Merci en tout cas pour tout ces conseils tres détaillés et rapide. ++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re, bon je viens de rentrer chez moi, et il apparait qu'il y a beaucoup de rayures sur la tables mais que le vernis est très peu parti, sans refaire la table complète, puis-je atténuer les rayures? Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oui il faut égrainer le vernis jusqu'à disparition des rayures puis revernir l' endroit égrainé ! Mais attention cette solution ne garanti pas un bon resultat, car il faut prendre en compte si c' est un vernis mate, satiné ou brillant ........
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !