Signaler

Comment traiter les portes de meubles de cuisine ? [Fermé]

Posez votre question MICHEL333 - Dernière réponse le 31 oct. 2008 à 19:57 par MICHEL333
J'ai montée une cuisine équipée à l'aide de porte et cadres en chêne à l'état but. Je souhaite laisser le bois naturel mais y appliquer un produit qui le protége contre les tâches et l'humidité. Quel produit pourai-je y appliquer. D'avance merci de vos conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
bonjour , vous pouvez tout simplement passer un vernis couleur naturelle, il faudra choisir votre finition, Mate ( ca brille pas) , satiné , ou brillant! Il y a plusieurs méthode d' application , -au pinceau -au rouleau mousse ( pour les grandes surfaces planes) -au tampon -au pistolet compresseur ( c'est la meuilleur point de vu rendu) mais il faut etre équipé Quoi qu'il en soit , la méthode reste la meme : -On s' assure de la finition du bois ( poncez s' il le faut avec du papier de ver grain 120 puis un petit coup au grain 240) -On passe une première couche -On laisse secher -On égraine : le vernis lorsqu'il seche , releve le fil du bois , et donne un aspect tres rugueux au touché alors qu'on avait bien poncé ! Pour égrainer il faut un papier de ver spécial egrainage ou alors un papier de ver très fin (grain 240 ) et on passe un coup très leger sur bois , le but etant de rendre la couche de vernis tres douce au touché sans pour autant enlever cette couche de vernis ( un petit coup a la main suffit , ne surtout pas utiliser de ponceuse ! -On passe une deuxieme couche -on laisse secher -Si c' est encore rugueux , il faut reégainer et mettre une troisieme couche Voila c' st fini si vous avez des problème , n' hésitez pas à me contacter
Utile
+0
plus moins
merci pour tes renseignements et de ce pas j'engage les travaux. Encore merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !