Comment traiter les portes de meubles de cuisine ?

MICHEL333 - 27 oct. 2008 à 20:39
 MICHEL333 - 31 oct. 2008 à 19:57
J'ai montée une cuisine équipée à l'aide de porte et cadres en chêne à l'état but. Je souhaite laisser le bois naturel mais y appliquer un produit qui le protége contre les tâches et l'humidité. Quel produit pourai-je y appliquer. D'avance merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://www.outibois.fr/adherents/modules/catalogue/php/fiche.php?id=7573 Courage Sls
0
bonjour , vous pouvez tout simplement passer un vernis couleur naturelle, il faudra choisir votre finition, Mate ( ca brille pas) , satiné , ou brillant! Il y a plusieurs méthode d' application , -au pinceau -au rouleau mousse ( pour les grandes surfaces planes) -au tampon -au pistolet compresseur ( c'est la meuilleur point de vu rendu) mais il faut etre équipé Quoi qu'il en soit , la méthode reste la meme : -On s' assure de la finition du bois ( poncez s' il le faut avec du papier de ver grain 120 puis un petit coup au grain 240) -On passe une première couche -On laisse secher -On égraine : le vernis lorsqu'il seche , releve le fil du bois , et donne un aspect tres rugueux au touché alors qu'on avait bien poncé ! Pour égrainer il faut un papier de ver spécial egrainage ou alors un papier de ver très fin (grain 240 ) et on passe un coup très leger sur bois , le but etant de rendre la couche de vernis tres douce au touché sans pour autant enlever cette couche de vernis ( un petit coup a la main suffit , ne surtout pas utiliser de ponceuse ! -On passe une deuxieme couche -on laisse secher -Si c' est encore rugueux , il faut reégainer et mettre une troisieme couche Voila c' st fini si vous avez des problème , n' hésitez pas à me contacter
0
merci pour tes renseignements et de ce pas j'engage les travaux. Encore merci
0