Signaler

Comment poser un vitrage sur une porte ?

Posez votre question Annie DUHAYON - Dernière réponse le 26 mars 2011 à 19:41
J'ai acheté une porte en bois brut et souhaite y poser les vitres. Quel matériel me faut-il ? (marteau ? clous ? colle ? mastic ? joints ?) NB de petits encadrements en bois sont fournis avec la porte. Faut-il coller les petits encadrements ? Comment poser les vitres en évitant qu'elles vibrent et surtout comment éviter de les casser ? Faut-il travailler porte à plat (horizontale) ou porte verticale ? C'est une porte intérieure. Est-il préférable de la vernir ou de la passer à la lasure ? Dois-je la vernir (ou lasurer) d'abord ou le faire après avoir posé les vitres ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
woaw , tous plein de question tout ça !!!! Avant de te donner une réponse très complete , j' ai besoin d'encore quelques renseignements! -est ce une porte à panneau plate bande ou lisse? -les baguettes d' encadrement sont elles deja coupé (coupe à 45 degres)? -Je suppose qu'elles sont moulurés mais sont elles carré ou à recouvrement ( feuillure )? -As tu une notice livrée avec la porte?(qui spécifie une épaisseur de vitrage )? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir gg.bnu, Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème. La porte est à panneau plate bande. Les baguettes étaient livrées prêtes à poser : coupées, collées. Cela ressemble à des petits cadres vides. Pour décrire leur section, je dirais que ça ressemble à un triangle rectangle ; elles sont moulurées du côté opposé à l'angle droit. Mais je ne sais pas ce qu'est une feuillure ... J'ai mesuré 6 mm de différence entre la baguette et l'angle dans lequel elle viendra se loger. Malheureusement, je n'ai pas de notice. J'espère avoir été assez claire.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ok je vois très bien bon! - Tout d' abord, tu va verifier la longueur et largeur de tes cadres en les superposant sur ta porte ( logiquement la dimension de ce cadre doit correspondre avec les dimension de la moulure sur la porte autour des panneaux plate bande! ) Si c le cas , il va falloir coupé à la scie sauteuse en suivant bien cette ligne de moulure ! (il te faudra d'abord percer un trou diametre 10mm pour passer la lame ) - Ensuite tu presenteras tes cadres ( un de chaque coté des parement de la porte) puis tu mesurera le vide entre les deux ( ce sera l' epaisseur de vitrage , mais il faudra deduire 1 ou 2 mm de moins pour l' epaisseur du silliconne) ( et laisse un jeu de 2 a 3mm tout le tour du vitrage par rapport au trou que tu viens de couper) - Maintenant fixe un premier cadre en le clouant dans la porte ( travaille à plat ) - Applique un petit filet de sillicone puis insers ton vitrage ( d' apres ce que j' ai compris il ne sont pas tres grand donc on pourra se dispenser du calage mais si ce vitrage est grand , il faut le caller en diagonale ( comme le systeme des echarpes des volet en "Z") - Puis applique à niveau un filet de sillicone sur le vitrage ( sur l' autre coté) - Et referme avec l' autre cadre que tu clouras de la meme facon que le premier! - C' est fini! Le fait de coller la vitre au sillicone permet à celle ci de ne pas vibrer, et de ne pas casser si la porte est claquée violement car la vitre n' est jamais en contact direct avec le bois! Pour le vernis , tu peux mettre soit de la lazur interieur soit un vernis interieur , c 'est selon les gout et les couleur ! Si tu as un probleme n' hesite pas à me contacter ! Pour le vernis , je peux aussi te donner un cours , n' hesite pas à me contacter , bon courage et à bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à mettre en application tes bons conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
je souhaite placé une vitre a l'emplacement du panau du haut a ma porte de service de mon garage . apparament elle se compose d'un panneau en PVC pris en sandhich dans un encadrement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !