Comment poser un faux plafond avec des murs non porteurs ?

briconicol - 5 déc. 2008 à 15:02
 briconicol - 6 déc. 2008 à 13:58
Je voudrais couper partiellement la hauteur d'une chambre en réalisant un faux plafond . J'avais pensé à du lambris, mais comment le fixer pour qu'il ne se déforme pas ? Nous avons : - d'un côté, un mur porteur avec, en face, une cloison mince en brique plâtrière - de l'autre côté, une poutre de charpente apparente (large 12 cm, ép.+) avec, en face, de nouveau une cloison mince en brique plâtrière Le problème est, bien entendu, les cloisons en brique platrière qui, vraissemblablement, ne supporteront pas un poids trop important. J'aimerais aussi, si c'est possible bien sur, pouvoir utiliser occasionnement l'espace situé au-dessus du faux plafond comme un petit grenier pour ranger du matériel léger puisqu'il y aura environ 60 cm de hauteur .... mais je ne fais pas une fixation là dessus! Quelqu'un peut-il me proposer une solution, lambris, ou autre ? Merci d'avance

4 réponses

Bonjour, Dans un premier temps, donnez nous les dimensions de la pièce, l'épaisseur de vos cloisons en briques plâtrières (creuses ou pleines ?)
1