Signaler

Comment poser un faux plafond avec des murs non porteurs ?

Posez votre question briconicol - Dernière réponse le 6 déc. 2008 à 13:58
Je voudrais couper partiellement la hauteur d'une chambre en réalisant un faux plafond . J'avais pensé à du lambris, mais comment le fixer pour qu'il ne se déforme pas ? Nous avons : - d'un côté, un mur porteur avec, en face, une cloison mince en brique plâtrière - de l'autre côté, une poutre de charpente apparente (large 12 cm, ép.+) avec, en face, de nouveau une cloison mince en brique plâtrière Le problème est, bien entendu, les cloisons en brique platrière qui, vraissemblablement, ne supporteront pas un poids trop important. J'aimerais aussi, si c'est possible bien sur, pouvoir utiliser occasionnement l'espace situé au-dessus du faux plafond comme un petit grenier pour ranger du matériel léger puisqu'il y aura environ 60 cm de hauteur .... mais je ne fais pas une fixation là dessus! Quelqu'un peut-il me proposer une solution, lambris, ou autre ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Dans un premier temps, donnez nous les dimensions de la pièce, l'épaisseur de vos cloisons en briques plâtrières (creuses ou pleines ?)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, la surface concernée est de 2,30m x 2 m et l'épaisseur de la brique platrière est de 6 cm maxi. Il s'agit de brique creuse. Briconicol
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Vu la surface concernée vous pouvez aisément faire une petite structure en bois ou avec des fers pour placo (le nom m'échappe...) Sur la cloison mettez une rive sur la longueur pour reprendre votre structure. Posez du placo en sous face et éventuellement de l'agglo pour le dessus et faites une trappe. Pour stocker quelques cartons de linge c'est tout bon, parcontre pour des objets plus lourds il faudrait mettre 2 poteaux spités sur votre cloison.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Merci beaucoup. Il ne nous reste plus qu'à nous mettre à l'ouvrage!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !