Signaler

Quel bois pour fabriquer un boitier de PC ?

Posez votre question sasuke83 - Dernière réponse le 1 janv. 2013 à 02:09
Bonjour à tous Je vous écris car je me lance dans la réalisation d'un boitier d'ordinateur en bois ! En fait il s'agirat d'un double boitier, le boitier de pc serra en bois, et ce boitier, lui même enfermé dans une boite ou seul les câbles sortirons et un ventilateur de 120mm au sommet. Mon problème est le suivant, quel bois choisir ??? Il fraudais un bois qui isole le bruit, le but premier est de faire un pc performant mais très silencieux. Je cherche donc un bois qui absorbe/isole le bruit, et les vibrations ! Et qu'elle épaisseur conseillerais vous ? Je ne cherche pas un bois hors de prix (j'ai pas la moindre idée de combien ça peux couter, mais je ne voudrais pas débourser 100€ pour 2m² :) Sachant qu'en plus du bois, je recouvrirais les parois interne d'une moquette anti-bruit. Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Le bois, tu peux prendre du médium, c'est pas trop cher. Par contre, le bruit sera le même avec le ventilateur sur ton boitier en bois, il te faut également une ouverture pour la prise d'air avec en plus le risque de contrarier la ventilation à l'intérieur de la tour. Si tu ne veux pas avoir de bruit pour travailler, déporte ton unité centrale dans une autre pièce avec un boitier genre "Blackbox" ou autre. http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/produit.php&idProduit=1280&conceptOuvert=47 Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut ! il faudra toujours que tu laisse une aération suffisante pour refroidir les composants donc tu entendra toujours les ventilateur tourné ! maintenant si tu veut un ordi performant est tres silencieux il existe des syteme de refroidissement autre que les ventilateur c'a s'appelle le watercooling et la c'est le silence garentie ! tien les explication ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_eau a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ce n'est vraiment pas à faire le bois ne dissipe pas la chaleur si les tours de pc sont faite en acier ou aluminium il y a une raison. si tu veux un pc silencieux il suffit d'acheter des pièces (carte graphique, alim,...) en sillencieux ou bien d'y mettre un watercooling. si tu veux un pc puissant le watercooling est obligé sinon ça fait un bruit énorme.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En l'occurrence si les boitiers PC ne sont pas en bois ce n'est pas à cause de l'évacuation de la chaleur mais surtout pour des raisons de facilité de réalisation et de coût. L'idée de faire un boitier bois est tout à fait réalisable, même si à mon sens il faut plutôt faire un "hybride" c'est à dire conserver l'ossature métallique et ajouter dessus des panneaux en bois qui seront d'ailleurs beaucoup plus silencieux (un panneau de bois de 1 cm d'épaisseur vibre beaucoup moins qu'un morceau de tôle de quelques dixièmes de mm). Bien penser à faire des trous pour évacuer le souffle des ventilateurs, en particulier celui de l'alimentation. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour vos réponses, J'ai réaliser mon pc il y a déjà plusieurs mois. J'ai gardé l'ossature d'un boitier traditionnel pour y fixé les composants, puis je l'est mis dans une "boite" en bois. J'ai choisi du bambou fumé massif de 2cm épaisseurs, 2 chevilles pour pouvoir ouvrir un des coté et ainsi accéder a tout moment à mes composants sans rien enlevé/démonté. sur les 6 planches (4cotés + haut et bas, j'ai collé ou plutôt scotché avec du scotch double face, une plaque de polystyrene 3mm + 2 plaques de nomaphone a 0.5cm, ça fait une belle couche isolante du bruit de 1.3cm. Le nomaphone est une sorte de moquette/mousse spécial pour isoler les pièces, en vente a leroymerlin et autres. Pour l'aération, il faut bien sy connaitre en hardware, ainsi j'ai pris pris des pièces qui ne chauffait que très peu, et avec conso électrique faible. Dans mon cas, j'ai pris une carte mére atx avec chipset graphique performant, pour éviter d'avoir une carte graphique dédié qui chauffe beaucoup plus, exemple une puce AMD 780G. Un CPU SEMPRON LE-1250 (nouveau model a conso reduite), 2.2Ghz, et plus puissant qu'un atom double coeur ou un celeron. Des barettes de ram avec des radiateur alu, changer le ventilateur du boitier d'alim pour un un performant et inaudible (un SCYTHE de 12 cm) Et surtout des disques dur a consommation réduite, exemple les samsung eco green, ce sont des 3.5" pouces, qui vontde 500go a 1.5To, ils tournent a 5200tr/m au lieu du traditionnel 7200tr/min, trés peu de perte de perf, chauffe très peu et consomme beaucoup moins. Pour l'aération, 2 trou en hauteurs pour évacuér l'air chaud, et 4 trou en bas du boitier sur un coté, pour l'appel d'air frais qui serra seul grace a la pression, l'air chaud monte et fait donc un appel d'air en bas du boitier ou sont les trous. + 2 trous derrière, un pou un cable reseau et l'autre juste le diamétre du cable de l'alim. Les trous sont d'environs 1cm pas besoin de faire un gros trou pour la prise d'alim, j'ai coupé le cable, je l'est passé dans le petit trou, et 3 sucres et du scoth isolant, l'affaire est bonne. Pas besoin de faire passer les cables souris+clavier+ecran> SEULEMENT le cable rj45, je pilote le pc a distance en reseau. Je m'en sert actuellement comme serveur de stockage et de dl, il ya 4 disques de 1to/1.5to. Porte ouverte, il est assé bruyant, je ferme ma porte/panneau > plus aucun bruit !!! oreille collé au boitier !!! Il troune 24h/24 aucun pb de températures même en utilsation intensive (stress et contole de températures du pc avec le le logiciel everest) Bien entendu, ça peu le faire pour un serveur ou pc de bureau, pas pour un pc de jeux !!! a+
noss69- 1 janv. 2013 à 02:09
Je déterre le sujet mais chapeau pour le boulot et les explications
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !