Quel bois pour fabriquer un boitier de PC ?

sasuke83 - Modifié le 8 nov. 2018 à 15:14
 noss69 - 1 janv. 2013 à 02:09
Bonjour à tous

Je vous écris car je me lance dans la réalisation d'un boitier d'ordinateur en bois !

En fait il s'agirat d'un double boitier, le boitier de pc sera en bois, et ce boitier, lui même enfermé dans une boite ou seul les câbles sortirons et un ventilateur de 120mm au sommet.


Mon problème est le suivant, quel bois choisir ???

Il fraudais un bois qui isole le bruit, le but premier est de faire un pc performant mais très silencieux.

Je cherche donc un bois qui absorbe/isole le bruit, et les vibrations !
Et qu'elle épaisseur conseillerais vous ?

Je ne cherche pas un bois hors de prix (j'ai pas la moindre idée de combien ça peux couter, mais je ne voudrais pas débourser 100€ pour 2m² :)

Sachant qu'en plus du bois, je recouvrirais les parois interne d'une moquette anti-bruit.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

salut ! il faudra toujours que tu laisse une aération suffisante pour refroidir les composants donc tu entendra toujours les ventilateur tourné ! maintenant si tu veut un ordi performant est tres silencieux il existe des syteme de refroidissement autre que les ventilateur c'a s'appelle le watercooling et la c'est le silence garentie ! tien les explication ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Refroidissement_%C3%A0_eau a+
3