Signaler

Quelle est la durée de vie d'un plancher bois ?

Posez votre question coquel - Dernière réponse le 23 oct. 2009 à 00:06
bonjour, J'ai acheté une maison il y a un an. La maison date de 1987. L'étage est un plancher en bois, et il y a une mezzanine au-dessus du salon. Depuis quelques temps, je remarque que quelques fissures apparaissent sous la mezzanine, au niveau des murs qui soutiennent cette mezannine, et je m'inquiète un peu. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de souci? Qu'elle est la durée de vie d'un plancher en bois? Merci de votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour Pour répondre aux fissures ,il faut les voir car ce n'est peu être pas grand chose. Pour la durée de vie du plancher bois et bien il y en a vieux de plusieurs siècles. Cela dépend, du bois, de l'entretien et comment ça était habité, petites bêtes qui le grignote ou pas,chauffé ou non, humide ou pas. De toute façon un plancher pourri ça se voit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , au sujet des fissures : le mieux serait de les agrandir pour pouvoir les enduire(humidifier avec un vaporisateur pour eviter un retrait de l'enduit au sechage) une fois la surface réunifiée il faut observer si il y a une récidive ou une évolution ( dans les monuments historiques il posent des témoins en platre sur les fissures ou pire sur les lézardes!! afin de dignostiquer l'etat du batiment)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !