Signaler

Comment rénover un meuble de 20 ans d'âge ?

Posez votre question samib90 - Dernière réponse le 20 févr. 2009 à 14:41
bonjour je viens d'acquérir une salle a manger de style basque la couleur et ou le vernis de celle ci s'effrite lorsque je veux passer le chiffon dessus pour faire les poussières je suis aller dans un magasin qui m'a conseiller de mettre du broux de noix dessus mais celui ci ne prend pas je suis donc retourner dans se magasin qui m'as conseiller de mettre du vernis couleur chene foncé j'aurai bien aimé retrouver la teinte de départ de ce meuble il a une vingtaine d'années les portes doivent être en bois massif mais les dessins (moulures ne doivent pas etre en bois) merci pour vos conseils j'ai pris le meuble en photographie mais je ne sais pas ou la poster
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, normal que le brou de noix ne prenne pas, c'est une teinte à l'eau, elle ne peut donc pas accrocher, le mieux est de décaper le meuble avec un décapant efficace et de la laine d'acier pour ramasser les restes de vernis ou de cire . Ensuite seulement, si c'est necessaire, il faut teinter avec le brou ou une autre couleur, puis vernir ou cirer selon l'aspect souhaité. mais faites vous conseiller par des pros, malheureusement, dans les grandes surfaces, les conseils ne sont pas toujours bons, perso je vais dans une petite boutique rue des rosiers à saint ouen ils sont top.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre reponse ben je suis aller dans une petite a coter de chez moi je vais suivre vos conseils merci bonne année et surtout la santé sami
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour vous aider un peu, voici un lien ; "Comment insérer des photos dans un post ?" : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_13086-photo.html
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci c'est super sympas ^^ donc sur ce meuble on m'as dit que les sculptures n'etaient pas en bois ( peu etre de la resine je ne sais pas ) j'ai fais comme le monsieur de la petite boutique vers chez moi m'as dis de faire mais cela ne rend pas ce que je veux!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je réessaye encore une fois (pas envie de poluer le forum si un admin pouvais enlever mes liens qui ne fonctionnent pas se serait super merci http://img223.imageshack.us/my.php?image=1003008dl6.jpg http://img118.imageshack.us/img118/4523/1003013zw2.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, ton meuble est verni, il existe des popotes de décrassage et de brillantage pour les meubles vernis, ces produits sont colorés et les rayures et les traces de vernis blanchatres disparaitront. Tu trouveras ces popotes en grande surface (genre leroy merlin) (voir un vendeur pour qu'il te conseille sur le produit car il existe différents produits selon le type de vernis(vernis ancien ou pas) Pour l'appliquer : Munis-toi de gants. Agitez le bidon avant emploi. Imbibe une Mèche coton et applique en frottant en mouvements circulaires et en avançant progressivement. Lorsque la Mèche coton adhère sur la surface, le brillant et la profondeur apparaissent. Ne t' arrête pas de frotter avant que la surface soit parfaitement glissante. IMPORTANT : Ne jamais appliquer la Popote au pinceau. Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui il est bien vernis mais le souci c'est que le vernis part et le meuble est blanc en dessous toute la couleur s'effrite "la popote" c'est le nom du produit ?? merci en tout cas pour la reponse
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
voici se que cela donne avec le vernis ( ce que l'on m'avais conseiller dans une petite boutique vers chez moi) mais cela ne rend pas comme je voudrai j'ai mit tout le meuble en vernis mais cela ne cache rien le verbis c'est un vernis foncé alors si je l'enleve mon meuble va se retrouver blanc par endroit voici ce que cela donne actuellement http://img184.imageshack.us/img184/3029/1003014nv9.jpg je n'aime pas cela fait pas propre du tout
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la popote est effectivement un produit spécial pour rafraîchir des vernis, Chaque ebéniste a sa recette de popote secrète (sa cuisine, sa popote ... d'où le nom). aujourd'hui on en trouve en grande surface d'excellente qualite. comme je te le disais, il existe des popotes colorées mais elles s'adresse aux meubles anciens en vrai bois. apparemment ton meuble n'est pas en bois massif, c'est une copie des dernières années avec de la résine. Donc il faudra certainement teinter cette résine pour lui donner l'aspect du bois. Dans ce cas, tu peux redonner de la couleur avec des glacis : un peu de teinture, de peinture acrylique mélangée avec du vernis transparent (il faut faire des essais). C'est possible mais long. ensuite, un rénovateur sur les partie en bois pour réduire les tâches et les rayures et un vernis foncé par dessus. ça devrait le faire. je rénove moi-aussi des meubles et je tatonne, je fais des essais dans des endroits moins visibles... Cest créatif, ... le dernier meuble que j'ai rénové est le vaisselier de ma grand-mère qu'elle avait peint (décapage, ponçage, j'ai enlever la peinture dans les trous de vers avec un aiguilles !!! , teinte et cirage ... j'ai mis tout l'été mais j'ai vu les yeux de ma mère s'embués lorsqu'elle la découvert comme dans son enfance .... Eve
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour toutes ces bonnes infos j'adore le bois je pense meme me lancer un peu dedans pour occuper mes journées je pense acheter des petits meubles sur brocantes pour essayer de renover un peu en tout cas merci pour ton aide ( je cherchais en quoi etaient faites les moulures de mon meuble et c'est bien de la resine ) j'ai la table qui va avec et pour la renover je part du meme principe que pour mes meubles? il y a une fine couche de vernis dessu ( j'ai pu le voir car il y a une coulure ) il n'y a que les coins ou le vernis est partie je pense la revernir completement mais quand il feras un peu plus chaud car sa a du mal a sechée merci pour vos conseils c'es hyper sympa de prendre le temps merci beaucoup sami
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut sami si je peux te donner mon conseil si tu veux avoir la couleur que tu souhaite. il faut décaper tous le meuble. ça va faire blanc c'est normal puisque tu le décape. c'est apres quand tu le teinte qu'il prend la couleur tu choisis la teinte de ton choix, après tu vernis et au final tu peux le cirer si tu ne décape pas, tu pourra mettre tous les vernis que tu veux ça fera toujours dégueu la teite c'est pour la couleur le vernis c'est pour fixer la couleur et protéger le meuble il faut pas mélanger c'est deux choses différentes bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c'est se que je pense faire aussi merci de ton conseil je vais attendre qu'il fasse meilleur dans ma region et le faire dans ma verranda ! merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !