Comment rénover un meuble de 20 ans d'âge ?

samib90 - 6 janv. 2009 à 15:49
 samib90 - 20 févr. 2009 à 14:41
bonjour je viens d'acquérir une salle a manger de style basque la couleur et ou le vernis de celle ci s'effrite lorsque je veux passer le chiffon dessus pour faire les poussières je suis aller dans un magasin qui m'a conseiller de mettre du broux de noix dessus mais celui ci ne prend pas je suis donc retourner dans se magasin qui m'as conseiller de mettre du vernis couleur chene foncé j'aurai bien aimé retrouver la teinte de départ de ce meuble il a une vingtaine d'années les portes doivent être en bois massif mais les dessins (moulures ne doivent pas etre en bois) merci pour vos conseils j'ai pris le meuble en photographie mais je ne sais pas ou la poster

13 réponses

voici se que cela donne avec le vernis ( ce que l'on m'avais conseiller dans une petite boutique vers chez moi) mais cela ne rend pas comme je voudrai j'ai mit tout le meuble en vernis mais cela ne cache rien le verbis c'est un vernis foncé alors si je l'enleve mon meuble va se retrouver blanc par endroit voici ce que cela donne actuellement http://img184.imageshack.us/img184/3029/1003014nv9.jpg je n'aime pas cela fait pas propre du tout
2