Signaler

Comment changer le système de rallonge de ma table ?

Posez votre question pyrite - Dernière réponse le 25 janv. 2010 à 10:49
Je suis l'heureux propriétaire d'une table de salle à manger qui est ancienne (1920). Le système de glisisère en bois permettant la rallonge s'est "grippé" (manque d'utilisation et d'entretien, déménagements...). Je l'ai donc retiré car il était vermoulu et, donc, inopérant. Je cherche des systèmes de glissière en bois, d'accordéon, ou autre pour le remplacer. Je cherche sur les sites web et autres, sans succès. Peut-on m'aider ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous pouvez mettre des photos s.v.p ? Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Difficile, mais possible. Ceci dit, vous verriez une jolie table en noyer d'environ 1,50m sur 70cm ovale, avec une découpe au milieu. J'ai rafistolé avec des équerres métaliques temporaires les deux parties pour qu'elles soient solidaires et stables. Ce que je recherche c'est si on peut trouver dans le commerce un système de glissière que je peux installer sur cette table, ou encore un système accordéon comme j'ai pu en voir ici ou là. Je peux vous faire passer des photos - si vous croyez cela nécessaire - à une adresse mail (je ne sais pas si on peut les inclure sur un forum comme celui-ci. Merci de vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, A part fabriquer la pièce par vous-même, vous ne trouverez rien dans le commerce, à moins de retrouver l'ébéniste qui à fabriquer la table. Pour mettre des photos explications sur le forum http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic13086.php Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, une rallonge de table c est tres simple a trouvé je me les procure chez mon fournisseur duboisroux ils ont un site voila bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, si tu as encore besoin de trouver des glissières pour rallonges de tables, voici une adresse ou j'ai moi même commandé. http://www.balasque.com/index.html , ils ont toute sortes de glissières.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !