Comment réaliser un plancher ?

rachel91 - 20 janv. 2009 à 18:43
 rachel91 - 22 janv. 2009 à 13:01
bonjour, je viens d'acheter une maison à rénover, c'est une maison qui n'a pas été habité depuis 15 ans environ . C'est une maison trés humide, le plancher est completement détruit au rez de chaussée, quand on marche dessus on s'enfonce! J'aimerais savoir quelles sont les étapes pour refaire un plancher :quel isolant ,quel bois, parquet flottant ou non? merci pour vos réponses

2 réponses

bonjour, Est-ce un plancher en massif ou bien un parquet stratifié? Il faut déjà arracher l'ancien plancher si il est vraiment en mauvais état. Ensuite il faut vérifier que les poutres ou le sol soient en bon état. Regarder la planéité du sol. Pour un plancher en massif, il est préférable de poser un lattis au sol, si toutes fois il y a la place en hauteur. Pour un parquet stratifié, il faut poser une mousse au sol (vendue au rayon des parquets) puis ensuite de poser a même la mousse. Il est préférable de trouver un parquet a clipser, car cela jointe parfaitement. Dans les deux cas il faut laisser un joint d'au moin 5mm tout autour de la pièce afin de laisser le bois traviller. Vous pourrez ainsi poser une plinthe périphérique dans votre pièce pour cacher ce trou. Bon bricolage.
1
merci pour toutes ces infos! ça va beaucoup m'aider, pour le début en tout cas! merci tiviyabo!
0