Comment réparer une table déroulante ?

samsara75 - 3 févr. 2009 à 13:22
 atelices - 8 févr. 2009 à 19:04
Bonjour, Je possède un meuble de cuisine équipé d'un table escamotable qui sort du meuble en se déroulant. Le problème est que les différents morceau de bois qui compose la partie qui s'enroule sont maintenus collés ensembles par un tissus qui avec l'age s'est déchiré. Est ce que quelqu'un aurait une idée comment effectuer une réparation sur ce type de meuble ? Quel tissus employer ? Surtout quelle colle (pour que le tissus reste pliable)? Comment faire pour ne pas coller (par debordement) les morceaux entre eux? Est ce qu'il faut prévoir un effet de rétractation au séchage ? Voila si quelqu'un a déja pratiqué n'hésitez pas à m'éclairer de vos lumières Merci

2 réponses

Bonjour il faudrait que tu emploi une toile genre toile de tendue et de la colle souple genre polyuréthane il n'y a pas de retrait
0
Bonjour,
Il faut démonter la table et la mettre a l'envers , bien a plat. Serrer avec un serre- joint, les morceaux de bois qui composent la table.
Décoller le tissus usagé, oter les résidus de colle. Enduire la surface avec de la colle néoprène, laisser sécher (il faut que la colle ne soit plus collante au doigt)
Couper une toile de jute au dimension de l'ancienne toile, l'enduire elle aussi de colle néopréne, laisser sécher elle aussi, et appliquer de manière précise( c'est de la colle contact), quand les deux partie sont collées impossible de les désolidarisées . C'est fini!!

La toile de jute est très solide. on l'utilise pour toute sorte de réparations.
La néoprène reste souple après séchage.
Les serre joints empche les débordements de colle entre les morceaux de bois.

J'espère avoir répondu a ton attente.
Bonne soirée
0