Signaler

Quel est le problème de mon volet roulant ?

Posez votre question Phil94 - Dernière réponse le 14 déc. 2012 à 19:24
Bonjour J'ai fait changer par un Pro le tablier alu de mon volet roulant électrique(Une latte était déchirée). Il a correctement fonctionné le 1er jour, puis dans les jours qui ont suivi, le volet ne se déploie que sur 50 % de sa longueur. Il reste à 80 cm du bas. J'ai appelé le monteur qui m'indique qu'il faut changer l'axe du volet et donc le moteur. Vu le prix, je souhaiterai avoir un avis de votre part. En quoi le moteur serait il en cause : il arrive à gérer le volet jusqu'à son enroulement complet ? Pour moi, si le moteur était fatigué ou autre, il peinerait à remonter le volet. n'est ce pas un problème de réglage des fins de courses? Dans l'attente de vous lire.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Accouplement de l'axe a certainement glissé, mal bloqué, c'est à vérifier !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Merci pour votre messgae J'en conclu que ce n'est pas le moteur qui est HS, mais plutot un déréglage. Si j'ouvre le coffre, est ce une vérification possible pour un non expert ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Je ne suis pas sur place , ni devin, donc, je ne fais que des suppositions logiques . Ce que vous pouvez essayer: Débloquer l'accouplement sans faire tourner l'axe du moteur, descendre le volet à la main et rebloquer l'accouplement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il faut savoir qu'il y a différente façon de régler les moteur suivant la marque. Chaque marque a sont système de réglage. Difficile a mon avis de trouver une solution par le forum. Se que je ferai ce de demander a une autre personne spécilisé de venir voire pour avoire un autre avis. (sans présisé que vous avez fais changer le tablier par une x personne)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Tu peux demande ceci à un professionnel de dépannage des volets roulant, il répondra par téléphone gratuitement essaye avec http://www.sos-reparation.fr/ ou http://www.univers-depannage.fr/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Phil94,
Je suis totalement d'accord avec cyrilled2 et que le réglage change suivant la marque.
Sinon je suis allé voir sur les sites que viens de nous donner elvic41 et j'ai trouvé que sur cette page http://www.univers-depannage.fr/volet-roulant/depannage-volet-roulant.html comment faire le réglage de fin de course du volet roulant de marque somfy en 10 étapes.
Sinon si la marque de ton volet est différente et que le réglage ne marche je te conseille effectivement de demander conseil au professionnels.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
peut être que les gars se sont trompé dans les cotes du tablier, il est plus grand et l'écart des coulisses rétrécit par rapport au haut du coup le rideau coince. Les lames du tabliers ne sont pas agraffées et du coup une lame est decale et coince au niveau de la tulipe. Ou ce sont eux qui ont crée la panne et ils ont dévisser une vis de la coulisse et le rideau bloque dessus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
des micros coupures de courant peuvent aussi dérégler les fins de courses mais le lendemain de la pose sa ferait quand meme chier
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vs aviez une lame d'abimer et il vous on changé tout le tablier?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !