Quel est le meilleur choix : teinte ou vernis coloré ?

synphea - 1 mars 2009 à 12:45
 ebeno - 18 avril 2009 à 20:06
Bonjour, Je suis entrain de rénover l'horloge comtoise familliale et je suis à la recherche de réponse concernant la caisse en pin. Je l'ai décapé, ponsé, et il me reste la finition. Mais grand dilemme : teinté, ou vernis ? Quelle est la différence entre les deux ? A priori quel serai le meilleur choix pour ma comtoise ? Ma première idée est d'utiliser un vernis coloré, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement, synphea
A voir également:

3 réponses

ben le mieux, pour moi, et le plus facile d'entretient une petite teinte sympa qui correspond aux meubles (a laissé secher plusieurs heures) et par dessus 2 couches de fond dur histoire d'isoler le bois (poncé entre chaque couche avec du papier de verre grain 220 pour que cela soit bien lisse), et apres tu peut ciré ,tu peut acheté une cire classique que tu trouve en grande surface de bricolage cela sufit largement ,du coup tu as l'aspect d'un meuble ciré sans craindre l'eau ,pour l'entretient un peu de cire de temps en temps et si tu veux vraiment faire bien un petit coup de mousse (ses de la paille de fer tres fine sur l'ancienne cire et tu en remet de la neuve sans avoir a redecaper ta comptoise et voila bon bricolage
4