Comment trouver le point le plus haut pour pose plancher ?

jc33290 - 17 mars 2009 à 09:35
 ebeno - 18 avril 2009 à 20:19
Bonjour je souhaite realiser la pose d'un plancher traditionnel sur lambourdes bois = 50 m2 merbau reste 45m2 chêne existant = superficie de 100 m2, 1er étage déja cloisonné BA13 3 chambres, sdb,wc , couloir, bibliotheque support sol = plateau d'une dimension de 10 m sur 10 m au milieu soit 5 m environ un mur de refend sur ce mur sont posées des solives dimension environ 75x200 entre axe entre 50 et 60 cm le tout recouvert d'un agglo recouvert lui même d'une moquette rase l'agglo laisse apparaitre des "vagues" dans certaines pieces il est cloué questions : comment determiner le point le plus haut de facon certaine comment realiser la pose des lambourdes faut il enlever la moquette faut il fixer les lambourdes ,les visser ou flottantes le poids est il une contrainte d'avance merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

oui et tu as aussi le niveau laser si tu veux ,il y en as maintenant des plus tres cher et ses tres pratique
0
bonjour, pour determiner le point le plus haut ,trace toi un trait metre, c'est a dire un trait tout le tour des pieces si possible, ou plusieurs points et surtout de niveau ( en general on le trace a un metre d'ou le trait metre), ensuite mesure de ce trait jusqu'au sol et l'endroit la ou il y a le moins de distence c'est le point le plus haut. ensuite, moi je laisserai la moquette et poserai les lambourdes dessus sans les fixer mais en y metant des etresillons pour les caller et ensuite tu fixe ton plancher dessus. Pour ce qui est du poids pour moi ça tiendrai ,mais si quelqu'un peut te le confirmer cela sera pas plus mal. J'espere t'avoir aidé
-1