Signaler

Comment modifier les linteaux d'une porte ?

Posez votre question fadette - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 16:00
comment masquer les linteaux bétons d'une porte fenêtre qui devraient être fait en bois en bois ( poutre ). linteaux très large car vielle maison. merci à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
quelqu'un connait il la réponse svp
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
salut fadette, jesuis menuisier de metier depuis 25 ans et j'ai besoin de plus de detail pour t'aider.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, merci de répondre à mon appel, j'ai fait ouvrir une porte fenêtre dans un mur en faisant des linteaux classiques en béton, malheureusement je dois les faire en poutre de bois sans adjonction de béton ( site protégé), j'aimerais savoir comment je peux rectifier sans trop de frais pour masquer le béton sachant que les linteaux sont larges car c'est une vielle maison. merci de vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut fadette Si je comprend bien tu as deux linteaux de beton bout a bout et tu veux les unir ensemble avec du bois ??? Est-ce-que le mur qui appuit sur ton linteau est en bois? Si c'est un mur de bois et ton ouverture de porte fenetre est de plus ou 2 metre tu peux remplacer ton linteaux de beton par 3 ou 4 2x10 bien assembler ensemble avec des clous de 75 mm commun a tous les 300 mm en quinconque. Pour ce qui est de qui supporteras ton linteau de bois ce que l'ont appelle communément ( Jack ) exemple: linteau triple = jack double (deux pattes qui supporte le linteau) linteau quadruple = jack triple ect... je suis pas sur d'avoir bien compris. mais ce que j'explique c'est la base. si tu as besoins de plus large a cause du revetement exterieur pierres? brique? tu peut un fer angle appuiyer de chaque cote de ton ouverture.....
maçon44- 27 janv. 2012 à 16:00
EH LAPINE tu es pas sur d'avoir bien compris mais toi ont te comprend pas du tout relie toi avant d'envoyé sa evitera que l'ont cherche a comprendre ce que tu as bien pus vouloir dire a certain endroit dans tes phrases ( des mots a repetition, des mots a des endroits qu'ont ne c'est pas ce qu'il font là) bref tu n'ai pas bon en explication tu sert a rien quoi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour lapine, j'ai du mal a décrypter ta réponse car je ne suis pas une spécialiste, mon ouverture de porte fenêtre est une ouverture normale faite dans un mur de pierre mais j'aurais du faire les linteaux avec des poutres de bois sans adjonction de béton pour respecter le site protégé du village ( église). je voulais juste savoir si je peux modifier les linteaux dessus et côtés avec des poutres de bois ou masquer avec du bois et comment faire et combien cela me couterait si je le fait faire par un pro. comme toi. merci j'espère que je me suis mieux expliquée. salutations.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !