Comment laquer un meuble de salon ?

PERIAL - Modifié le 20 sept. 2018 à 16:25
 SourisDesChamps - 27 mars 2009 à 12:02
Je souhaiterais repeindre mon meuble TV en blanc laqué. il s'agit d'un meuble en merisier vernis, style contemporain (existences de rayures). J'ai un dilemne sur le choix de la peinture, vaut-il mieux le repeindre en blanc laqué ou en blanc satiné ou en blanc cassé ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

stf_Janeton Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 18
27 mars 2009 à 08:39
Bonjour. J'ai eu récemment le même dilemne. Le choix esthétique te regarde seul. Mais nous on a abandonné l'idée, car le meuble n'était pas en bois, et le laqué n'aurait pas tenu. Selon un ébéniste pro qu'on a contacté, il nous a conseillé de choisir une laque ou peinture de très bonne qualité, pour qu'elle ne s'écaille pas, travailler en couche mince pour la même raison. Surtout être très patient et attendre que la couche soit vraiment sèche avant d'en poser une autre. Et au final, savoir que ce qui n'est pas laqué directement d'usine est très fragile au niveau des rayures et des micro chocs.
0
SourisDesChamps
27 mars 2009 à 12:02
Bonjour, Pour la couleur c'est à vous de faire le choix. Sur un vernis et toute matière lisse je vous conseille d'appliquer d'abord une couche d'après, qui permettra à la laque de tenir sur le vernis.
0