Signaler

Comment transformer une baguette de bois carre en rond ? [Fermé]

Posez votre question zigomard - Dernière réponse le 17 mai 2009 à 14:31
en clair, comment passer d'une forme carre a une forme ronde, mais avec des moyens faciles, sans passer par un tour ou autre machine? si vous avex une idee lumineuse, ce serait super!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
ne sachant pas sur quelle piece de bois tu travaille,la regle est immuable, il faut tailler les aretes,tu a un carre, tu taille les aretes ,de 4 aretes t passes a 8 et ansi de site jusqu a te rapprocher d un forme circulaire je ne sais pas avec quel outil tu travail ni sur quelle piece, dis m en plus bon courage
Utile
+0
moins plus
merci mez, precisions, je travaille sur un morceau d'environ 30cm, et en bois africain qui se nomme le bubinga, de couleur rougeatre et plutot dense. je veux un vrai rond, pas de l'approximatif.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les bois africains sont très denses et très durs à travailler. De plus, un vrai rond et pas de l'approximatif... sans utiliser un tour... avec des moyens faciles... Je ne dirais pas que c'est impossible, disons qu'en dégrossissant au rabot puis en ponçant pendant une éternité et jusqu'à ce que vos mains soit usées, c'est faisable. Sinon, il me semble que selon le bon sens, pour obtenir un rond parfait sur un bois dur, il n'y a pas d'autre alternative que le tour.
Utile
+0
moins plus
bonjour zigomard,ce que tu cherche a réaliser est digne tu travaille de l ebenesterie,si tes connaissances et ta dexterite te le permettent d un carré tu obtiendra un rond sur un bois exotique je te conseille quand meme d utiliser une machine ,va voir un menuisier ,je ne pense pas qu il te prendra plus de 30 euro pour arrondir ta piece et tu sera content du resultat, je pense bo, courage zygomard
Utile
+0
moins plus
bonjour, ben je ne sais pas si le bois a de l'importance mais sinon ils excistent des tourillons (souvent en hetre) qui sont deja rond, a la limite apres tu peut le teinté si tu le veut rouge ,mais le faire a la main tu n'auras jamais un rond parfait . ha moins que ,je viens de pensé a un truc tu peut fabriqué toit meme un outil tres simple tu prend un morceau de feraille tu fait un trou a la perceuse du diametre que tu veux ,ensuite ton bout de bois tu le rabote en te raprochant le plus de ton diametre apres tu le passe dans le trou au marteau peut etre que cela marcheras ,tu bloque ta piece metalique dans un eteau bien sur ,j'espere que vous m'avez compris . bon courage

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !