Comment fabriquer un plateau de longskate ?

mafew - 6 août 2009 à 09:53
 ramses22000 - 6 mars 2012 à 09:58
comment fabriquer un plateau de longskate, quels sont les bois à utiliser, ou peut on se procurer les plis, la résine, la fibre de verre à moindre coût, comment réalise-t-on le moule... ?

2 réponses

jean-paul le godec
17 sept. 2009 à 18:15
Bonjour La planche en elle-même peut être frabriquée en divers matériaux,comme certaines essences de bois,le contreplaqué,le bambou,la fibre de verre et de la résine époxy.etc.(le moins onnéreux le contre plaqué marine),chez les marchands de matériaux.Il existe une très grande variété de constructions possibles pour une planche de longskate.Ces planches peuvent être plus ou moins souples, de différente longueur ou largeur,de différents empatements(distance entre les essieux ou trucks).IL existe entre le longskate et le skateboard"classique" la même différence qu'entre le suf"classique"(shortboard et le suf longboard planche beaucoup plus grande et volumineuse),qui est conçu pour glisser en souplesse et rechercher des sensations de glisse pure. Le matériel: La longskate est généralement composé des éléments suivants:la planche(ou deck) Les trucks(essieux) Les roues Les roulements(ou béarings) Les pads,le grip. Pour le moule,voyez par vous même.cordialement jean-paul
9
peut tu dire ou trouver du contreplaqué marine et quelle epaisseur utilisé
0
prends 4 plis de 3mm environ, et entre chaque plis de contreplaqué, le mieux est de poser un tissus (fibre de verre) imprégné de résine.
0
Bonjour.
Voila je me suis poser les même question que toi est en cherchant un peu sur google je suis tombé sur ce blog
http://fabricationinhome.blogspot.com/
Il y a une vidéo avec un tuto pour la fabrication d'un longboard je sais pas si cela poura d'aider.
bonne journée.
2