Signaler

Comment rénover une table en hévéa massif ? [Fermé]

Posez votre question valou52 - Dernière réponse le 9 févr. 2011 à 11:06 par Gillesstf
bonjour, je possede une table en hevea massif vernis coloris hetre et je desire la renover pour la teinter en wenge comment je dois faire et quel vernis utiliser ensuite merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, L' Hévéa n'a besoin d'aucun entretien particulier car il est séché et traité lors de sa fabrication. Si tu veux le refaire, décapage et vernis mat conseillé !! a++
Utile
+1
plus moins
merci; peux t'on la peindre au lieu se la vernir ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Oui, bien sur, même si c'est un peu dommage ! Ponce-là bien au papier 800, voire 1200, et ensuite après nettoyage à l'éponge humide, peinture glycéro obligatoire, première couche diluée à 10 % et poncage entre les couche au 800.. Attention, ne charge pas trop à chaque couche, mieux vaux 3 couches légères qu'une couche qui dégouline ! Bon courage !
Utile
+0
plus moins
<i> valou52 Posté le: 06 Fév 2011 0:07 Bonsoir pouvez vous m 'indiquer le nom du produit pour décaper ma table en hévéa massif qui est vernis en vue de la vernirent wengue merci de votre reponse ys09 Posté le: 06 Fév 2011 9:37 Bonjour, Désolé mais je ne suis pas arrivé à comprendre complètement votre question. Vous voulez décaper une table en hévéa, afin de la vernir de nouveau? N'utilisez pas de décapant, seulement de l'huile de coude. Avec un papier de verre de 80 ou 60 pour commencer, ensuite un papier de 180, puis du 400. Suivant la finition que vous voulez obtenir, vous pouvez terminer avec une laine de fer. (A ne pas confondre avec la paille de fer) Avant de passer le vernis, aspirez minutieusement le bois. Bon courage. </i>

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !