Posez votre question Signaler

Comment peindre une porte d'entrée bois exotique ?

adrienne du 56 - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 23:28
J'ai une porte d'entrée en bois exotique neuve (enfin, elle a 2 ans) sur laquelle nous n'avons jamais rien fait ; elle est donc comme à la livraison bois exotique brut teinté; je voudrais la peindre en laque rouge foncé. Que me conseillez vous de faire ? poncage, sous couche, quelle type de peinture ? Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut, Je dirai sous-couche traitante ou impression, et deux ou trois couches de laque glycéro.. En traitement, même mélangé à 15% à l'impression, il existe un produit qui protège très bien le bois et qui n'est pas cher : le Rustol.. A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, su du bois exotique en principe assez protégé par lui même, pourquoi du rustol (plutot fait il me semble pour les métaux)? mais ce qui genera certainement ce sera la teinte qui empechera la peinture d'accrocher surtout que lasure ou pire vernis on n'en conait pas la sorte et il y a de sacré surprises a avoir; avis personnel, commencer par passer un décapant , rincer au jet chaud si possible. ensuite lessiver avec de l'oxydrine (saint marc) tres bien dosée et insister jusqua ce que les rincages rendent de l'eau non teintée.. puis une fois bien sec sous couche (sur ce cas il vaut mieux e mettre une vraie du genre "dulprim") même deux avec poncage entre les deux et terminer a la finition désirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re, Le rustol est un produit de traitement préventif et curatif bois ET métaux.. Bonsoir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de vos réponses super rapides en +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir robin je connais le rustol de nom je ne l'ai jamais utilisé même sur des metaux ferreux donc tu m'apprend que ça marche pour lebois comme quoi on en apprend a tout age mais tu le met sur le bois et tu peints dessus ou tu le mélange a la peinture? parce que mélangé a la peinture glycéro ou acrylique n'y aurait il pas de risque de dénaturation des couleurs voire de la structures de la peinture elle même? dans les peintures a métaux bien sur c'etait fait pour cela mais a présent ce n'est même plus la peine car il y a déja ces résines qui les composent. ou alors il y a rustol bois??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, verification faite sur le site de chez rustol pour les metaux ferreux (antirouille point barre) parlent meme pas de bois!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re, non, non, le Rustol, je l'utilisais il y a 30 ans à 15% dans les peintures comme antirouille, et dans les peintures pour bois comme anti-pourrissement. On peut le passer aussi sur du bois mal en point, mais que l'on ne peux pas changer, il met deux jours à sécher en profondeur et arrête le pourrissement. Sinon, dans la peinture, on peut aussi ajouter un siccatif pour faire accélérer la séchage (le Rustol a tendance à le ralentir) A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
PS : le bois abîmé traité au rustol peut être peint après séchage sans problème, ou enduit au glycéro..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment peindre une porte d'entrée bois exotique ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.