Comment hydrofuger mon plancher ?

squidge - 7 mars 2010 à 18:42
 frmu - 7 mars 2010 à 21:18
Bonjour, (tout d abord je m'excuse de mon manque de connaissance technique, soyez indulgent!) voilà, mon petit mazet de 16m² avec une pièce sur cave, murs en pierres épaisseur 50cm, sol de cave en terre, est en cours de rénovation. Le plancher était soutenu par des poutres 7 x 22 avec un écart de 1m20... avec cet écart excessive et l'humidité remontant de sol de la cave, l'ancien plancher me semblé bien dangereux. J'ai tout viré, rajouté une poutre au milieu de chaque ancienne, (même diamètre) et acheté des plaques de plancher de 1m84 sur 60cm, traité mais pas hydrofuge. (Je sais, j'aurais dû acheter les autres!). Bon le mal est fait. Quelle est la meilleur solution pour rattraper mon erreur? une peinture hydrofuge?, ou dois je mettre un genre de film plastique ou autre coté cave de mon plancher? j'essaye bien sur, de trouver une solution pour l'humidité dans la cave (j'ai déjà lu plusieurs bon conseils dans ce forum). Un conseil pour le plancher serait fort apprécié. Merci d'avance.

3 réponses

si l'agraffeuse est pas mal
1
bonsoir je ne vous conseille pas la peinture hydrofuge pour la simple raison que c'est sur la face du dessous qu'il faudrai la poser. de plus avec les variations de chaleur et d'humidité le bois travaille et automatique ment vous n'aurez pas une bonne etanchéite a long terme. la seule solution a mon avis est un polyane a fixer avant de mettre vos dalles
0
OK merci, j'en conclue, suite a une recherche Polyane sur Google, que ce n'est pas la tribus Slave mais bien le filme plastique dont il s'agit!,... je présume que ça ne ce fixe pas avec une agrafeuse? (Je vous avez prévenu que j'y connais rien). Que recommanderez vs pour fixer au mieux ce plastique? (avant de poser les plaques, bien entendu). Merci pour vos conseils précieux.
0