Comment faire ma terrasse en lames de bois ?

laulo22 - 19 mars 2010 à 12:41
 ventru - 2 avril 2013 à 22:18
Bonjour Je souhaiterais habiller ma terrasse avec des lames de bois, fixées sur lambourdes et le tout sur ma terrasse éxistente en béton . Le problème c'est que la personne qui l'a construite a l'époque, n'a pas prévu de pente pour l'écoulement de l'eau et des qu'il pleut j'ai deux, trois petites réserve d'eau qui stagne jusqu'au séchage . Donc avant que je me lance dans l'habillement de ma terrasse je me demandais comment régler ce problème ( si s'en est un ? ) Le bois est traité mais bon, comment puis-je faire, mettre du sable en dessous, refaire la terrasse etc ... Là j'ai besoin de conseils ? Merci d'avance Cordialement
A voir également:

17 réponses

bonjour, le mieux est de faire dessus une chape avec une pente et ainsi poser dessus vs lanbourdes et votre plancher. si sur votre dalle vous avez deja une chape, otez la et en refaire une... mais attention pour que votre chape dans le temps tienne, il lui faut 3 ou 4 cm d'epaisseur a son plus bas! sinon avec les temperatures et conditions exterieures, elle ne tiendra pas
0
bonjour un ragréage devrait pouvoir boucher ces "trous" s'ils ne sont pas trop importants...
0
pour ma part je pense que le reagreage ne tiendra pas dans le temps, entre la pluie le soleil et le gel.... et si ensuite il faut tout demonter la terrasse bois pour remedier au probleme en dessous...
0
merci pour vos réponse . Donc pas de réagréage ni de matière absorbante au dessous, il faut absolument revoir la pente ( ce que je craignais car pas très doué en maçonnerie ) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir il existe des ragréages pour extérieur. C'est Weber qui fait ça. weber.niv lex Ragréage spécial extérieur.
0
suite : lien http://www.weber.fr/preparation-des-sols/le-guide-weber/guides-de-choix/ragreage-sol-exterieur-mise-en-service-normale.html?tx_weberselectionguide_pi1%5Bcritere0%5D=0&cHash=b327599595
0
bonjour Autre formule: Additif +sable fin +ciment dosage 1ciment pour 2sable A utiliser en ragréage. http://www.placeo.eu/fr/marques-produits/rocland/additifs-cure.html
0
Merci pour toutes ces réponses, je pense opter pour le réagréage qui est plus simple a mon avis . je peux le faire directement sur le béton ? pas de préparation avant ?
0
bonsoir grattage des éléments peu stables et nettoyage, donc sol propre.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 17:47
Bonjour, Attendez un peu la Papy y vieillit mal mais il a probablement mal compris ? 8-)) pour recouvrir, avec des lames de bois, et que ce n'est pas de niveau c'est les lambourdes que l'on met de niveau pas le béton!! on vise donc les lambourdes sur des cales (on fait même des cales pentées en pvc qui dos a dos règlent l'epaiseur au mieux) (en en reglant le niveau (mais prevoir une legere pente pour l'evacuation disons 2 a 5 % ) et desus bien evidamment en croisement avec ces lambourdes le plancher (raignuré pour eviter les glissades)
0
Ok mais ce qui m'inquiète surtout c'est l'eau stagnante au dessous des lames de bois, je crains que cette eau ne me fasse pourrir le bois ou qu'il y pousse des champignons ou autres !
0
cholet.yvon
22 mars 2010 à 10:39
bonjour si vous mettez des lames en meleze c est un bois imputrecible aucun risque meme si il y a de l eau qui stagne dessous
0
désolé pour mon ignorance mais le meleze je ne connais pas, c'est quoi exactement ?
0
C'est bon merci je viens d'aller me renseigner sur internet, ca a l'air parfait, reste plus qu'a trouver ça dans ma région .
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 16:12
Bonjour, De toutes façons, si tu ne laisse pas de l'air ca va pourrir encore plus vite! donc au contraire laisse un jour entre les lames et même des grilles d'aération a chaque extremité
0
Oui apparemment il faut laisser un écart de 6 a 8 mm entre chaque lame, mais je n'ais que ce bois là qui pourrait faire l'affaire, l'épicéa par exemple même lasurer avec un anti fongicide ne pourrait pas aller
0
il faut isoler les lambourdes en les faisant reposer sur des plots en pvc réglables ( en les vissant ou devissant) à trouver en Grandes surfaces de bricolage ou sur le bon coin pour moitié prix
0