Comment repeindre une cuisine en chêne verni ?

Résolu/Fermé
janin - Modifié par Crashounette le 3/07/2013 à 16:54
 caroline - 17 févr. 2012 à 22:50
bonjour

je voudrai changer la couleur de mes éléments il existe une sous couche qui peut se passer sur n'importe quel support des l'instant qu'il est en bon état un petit air provençal .j'aimerai donner a ma cuisine en chêne vernis .comment peindre sans laisser de marques
la peinture au pistolet est-il on bon moyen j'ai fait un essai sur une vielle porte et j'ai laissé des marques de pinceau .

merci d'éclairer ma lanterne a bientôt
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 23:16
Bonjour, oui, il existe des produits "miracle" qui tiennent sur "nimporte quoi" pour ne pas dire même sur de la "M---E". On en a toujours pour son argent, la tenue et le fini allant de pairs). oui ça "dégouline" ça a l'air transparent, ça n'accroche pas.. déjà, sur du vernis (pour peu qu'il soit brillant en plus) accrocher est un miracle. mais de plus, je connais 99% des personnes qui utilisent ces produits sans même lessiver et rincer avant de peindre. Un coup d'abrasif (fin) ensuite pour aider a accrocher n'est pas inutile (il est indispensable). après, a toi de voir (surtout en cuisine tu vas pleurer dans 6 mois tout va se barrer ou tu poses les mains)!
8
bonjour si vous avez laissé des traces de pinceau, c'est que votre peinture ou vernis n'était pas assez dilué ! trop épais...
4
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 13:19
Bonjour, Après celà, mon avis personnel; il est dommage d'avoir un bois noble massif et de le peindre (surtout en surcharge comme tu as envie de le faire). ce serait plus joli en finition si: tu decapes les portes et facades (en chene massif si j'ai bien compris) . pour cela, Bien sur tu les démontes et tu enléves les charnières si ce sont des charnieres a lacets il faudra les traiter et les peindre autrement pour avoir le joli suivi et la nuance (tres important dans la vue) et puis, tu as une cuisine, si demain il manque une porte après demain elle sera remontée décorée ou pas on est en travaux non ? Voilà: -1) -tu déecapes tes "bois" . pour cela, n'achetes pas de décapant, fais le toi même! il te faut de la lessive de soude, de la colle a tapisserie (bas de game) et de l'eau! tu fais le melange (attention mettre de gants (lunettes?) c'est TRES corrosif en faiy, c'est la même formule que les décapants miracle. laisser agir , rincer paser au tampon (laine d'acier moyen 00) laver au saint marc, rincer (bien rincer) laisser scher repolir (preiere fois) avec la même laine d'acier lasure (pour toi du vert) atention pas trop foncé sur du chêne ca va asombrir grave! n'etales pas fais des pases jaune (tu veux olive)) puis terminer a la cire ou au vernis (compatible) avec ce que tu as choisi. c'est du boulot mais .. c'est un choix.
4
ouai ben c'est pas beaucoup de boulot sur un meuble certes; mais sur une cuisine entière??? mieux vaut faire appel à un pro. en tout cas tout ces message ne donne pas vraiment de solution.. domage!!!!
0
merci pour le deterage
0
bonjour pour eviter les traces de pinceau il est preferable d utiliser un petit rouleau en mousse
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 12:12
Bonjour, te fache pas, je disais cela parce que j'ai lu: "j'ai fait un essai sur une vielle porte et j'ai laissé des marques de pinceau" si il y a des marques c'est que ca ne veut pas "accrocher" et ça ne tiendra pas dans le temps ! que ce soit a la brosse ou au rouleau il faut le bon outil NON, LES bons outils! Sur ce, je n'ai pas réecrire ce que de vrais peintres ont mis sur internet http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/revetements-muraux-1/peinture/1006/les-outils-pour-peindre-les-pinceaux.html merci a eux
2
bonsoir je vous remercie des réponses que vous m'avez envoyé je pense en effet que le petit rouleau est une bonne technique je voudrai vous préciser que actuellement il existe des sous couches que l'on peu passer sans décaper. j'ai pris un peintre pour faire refaire ma chambre qui est mansardée et en lambris vernisje voulais la peindre, il a tout repeint sans rien ponser si j'avais su cela j'aurai économiser l'argent que ça m'a couté car j'aurai pu la refaire moimeme
1
bonsoir ai-je bien compris: vos éléments sont actuellement couleur chène vernis et vous voulez lui donner un cachet plus méridional... C'est ça ? Deux solutions: tout décaper et repeindre ou Poncer pour "griffer" le vernis , mettre une sous-couche et peindre selon votre goût. Perso, j'ai utilisé la seconde formule. J'ai un ami qui a préféré tout décaper. A vous de voir !
0
repondre a galamot bonjour le produit que j'utilise n'est pas dutout liquide ni transparent mais j'accepte les recomendations et je ferai de mon mieu merci
0