Comment rénover un escalier en hêtre teinté ?

mastermat62 - 19 avril 2010 à 09:24
 tof 59 - 2 mai 2010 à 22:25
Bonjour à toute et à tous, voici ma petite question, nous avons un escalier en hetre à la maison que nous avons installé avant d aménager les combles, nous l avons teinté pensant que ca le protégerait pendant les travaux...résultat la teinte a blanchi et pour le récuperer à son etat d origine...je voulais savoir si il était possible de trouver une base pour donner une couleur uniforme et pouvoir le teinter et vernir ensuite. merci à toutes et à tous pour vos futures réponses. mathieu

5 réponses

bonjour je suis parqueteur et nous on renove les escalier avec de la peinture teinte ou autre on arrive a les ravoirs comme neuve sans apliquer des produit
4
Bonjour, Il faut savoir avec quoi vous l'avez teinté la première fois. Si c'était sur du bois brut, peut-être en le lavant et brossant si c'est de la teinture aqueuse, sinon il faut poncer. Malheureusement si la base est de l'eau, la teinte sera entrée dans le bois..
1
merci pour votre reponse. Ce n est pas une teinte à l eau (nettoyage des pinceaux au white). Je pensais pouvoir recouvrir mon escalier par exemple en blanc pour redonner une couleur uniforme et à partir de la peindre mon escalier.
0
Mais désirez-vous le teinter (c'est à dire garder l'aspect du bois) ou le peindre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vu l etat je pense qu il serait plus facile de le peindre, j ai essayé le poncage rien n y fait,la couleur de la lasure reste... merci
0