Comment couper en 2 un tronc dans sa longueur ?

regou - 29 avril 2010 à 22:16
 regou - 30 avril 2010 à 23:45
Bonjour, Voilà, je recherche un moyen propre et efficace de couper un tronc de châtaigner avec sa souche dans sa longueur. Il fait 3 mètres de long et une épaisseur trop importante pour passer dans une scie à ruban (au niveau de la souche). De plus il n'est pas tout à fait droit et il y à un léger virage à négocier sur une épaisseur de coupe d'une petite dizaine de centimètres. Le but de la manœuvre est de pouvoir gouger l'intérieur et de recoller les deux morceaux pour en faire un instrument de musique creux, un didgeridoo. la scie égoïne laisse un trait de coupe trop sale, se qui se voie au recollage. Une scie à hanse (si c'est comme ça que sa s'appel) serai pas mal mais la hanse a étant dans l'axe de la coupe, impossible. Un idée? Merci

10 réponses

Je prends les cotes se week end. Mais à vue de nez on à un bon 60 cm au plus large de se qu'on appel la cloche "de l'instrument" , la base du tronc. Et ensuite l'envergure des racines doivent prendre un peu moin d'un mètre. Scieur de long? je vais y faire des recherches. Merci.
1