Signaler

Quel mélange pour traiter le bois ?

Posez votre question jakpot - Dernière réponse le 4 juin 2010 à 19:46
Bonjour, dans le cadre d'une remise en forme d'une simple porte en bois donnant sur l'extérieur, je crois savoir qu'un traitement avec un mélange huile de lin / térébenthine est efficace. Mais comment doser ce mélange ? Merci bien. Question annexe : combien de temps laisser sécher et plein soleil ou pas ? D'avance merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Ce mélange était utilisé autrefois avec 50/50 de dosage. Ces mélanges huileux sont long à sécher (jours) et demande à etre éssuyer régulierement pour éviter les coulures. Cela dit, pour une porte donnant sur l'ext., mieux vaudrait à mon sens utiliser un produit du commerce garantissant contre les champignos et autres moisissures, effet du soleil et la pluie.. il en existe des incolores et inodores.. Bonne journée GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok pour le 50/50. Merci ! Je pensais toutefois que ça protégeait, ne serait-ce qu'un minimum pour les agressions extérieures... tant pis.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, on appelle celà une lazure. Arepasser de temps en temps mais a tous les avantages et pas les inconvenients du vernis.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !