Comment hydrofuger et teinter un plan de travail en chêne ?

Bellaloona - 13 juin 2010 à 11:43
 ys09 - 13 juin 2010 à 12:29
Bonjour à tous, J'ai acheté un plan de travail en lamellé chêne pour ma salle de bain, je dois l'hydrofuger et je souhaite le teinter dans un coloris chêne gris foncé, j'ai trouvé plusieurs solutions potentielles mais elles sont souvent remises en cause par d'autres propositions, je suis un peu perdue entre un fondur, les différentes huiles (lin, bistrot, bateau ...) et pour le teinter je n'ai pas vraiment d'idées. Je vous remercie d'avance si vous avez des solutions à me faire partager.

1 réponse

Bonjour, Pour ma part, je trouve que les huiles ont un rendu plus sympas (rustique), mais l'inconvénient est que la surface du bois traité, ne sera pas lisse. Par contre, vous pouvez choisir dans les lasures qui offrent un grand choix de teintes et de finitions. Elles ont l'avantage de pouvoir "lisser" le support, permettant ainsi une meilleure hygiène, même si vous prenez une finition mate. (Pas d'accroche des cheveux, de la poussière, etc...) Dans tous les cas il vous faudra, tous les ans, ou moins suivant la fréquence à laquelle sera soumis votre plan à l'humidité, traiter de nouveau celui-ci.
0