Quel vernis pour rénover un vieux bureau d'écolier ?

Doline33 - 17 juil. 2010 à 12:31
 Doline33 - 22 juil. 2010 à 08:57
Bonjour à tous, L'année dernière j'ai acheté à la mairie de ma commune un vieux bureau d'écolier. Cet été je me décide enfin à le rénover. Je l'ai tout démonté afin de nettoyer chaque pièce de bois et l'armature en métal. Comme il y avait des vrillettes j'ai poncé et décapé le bois puis traité avec Xylophène. J'ai brossé et dégraissé l'armature métallique puis ce matin j'y ai appliqué une première couche de peinture noire mat antirouille. J'en mettrais une seconde. Pour le bois, il reste malgrès le ponçage et le décapage des traces de couleur, de toute façon je voulais le reteinter différemment, mais je ne sais quelle solution choisir, et surtout quel vernis choisir afin que l'enfant ne puisse pas y faire de traces qui s'incrustent. J'avais pensé y mettre une sous-couche blanche puis y mettre une patine, puis un vernis mais lequel.....? Si quelqu'un pouvait me conseiller dans le choix du vernis le plus adapté et surtout très résistant...ce serait très sympa.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Personnellement, le plus costaud des vernis que je connaisse reste le V33. Après il existe peut-être des vernis pro plus résistant encore, n'hésitez pas à demander à un facteur d'instruments.. (les instruments ont des vernis très épais et très solides) A++
1
Mais d'ailleurs, est-ce qu'on peut vernir dessus une patine ?
0
Bien sur.. C'est une patine que vous avez faites vous-même, ou une patine d'ancienneté ?
0
Non, j'entendais une patine que j'aurais rajoutée moi même, achetée dans le commerce, mais j'en ai pas trouvé autour de chez moi. J'ai finalement acheté une peinture à l'essuyée ainsi qu'un vernis incolore. Je vous mettrez des photos du bureau avant, pendant et après. J'espère que le résultat sera chouette.
0