Signaler

Doit-on traiter une terrasse en bois autoclave classe IV ?

Posez votre question jmarc22 - Dernière réponse le 20 mai 2015 à 20:23
Bonjour, Les avis divergent autour de cette question ...... je viens de terminer la pose d'une terrasse 40 m2 en bois (pin autoclave traité classe IV) . Doit on là traiter (huile de lin + essence de terébentine + siccatif) ou autre produit... dès la première utilisation ? J'ai téléphoner à plusieurs professionnels et les avis sont divergeants . Certains me conseillent vivement de la saturer avec un mélange à 50/50 d'huile de lin et térébentine .... D'autre me disent surtout pas car sur de l'autoclave l'huile de lin va noircir ..... etc Pouvez vous m'aider à prendre la bonne décision ? Cordialement à tous jean marc
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
bonjour malheureusement vous risquez d'avoir les mêmes réponses ici que par les professionnels. suivant les traitement autoclave fait, le bois peut noircir....
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Tout à fait d'accord avec la réponse de frmu. Un petit plus pour faire pencher la balance. Le bois étant traité, il est déjà protégé, alors soyez patient. A votre place, j'attendrais de voir comment vieillit la terrasse, d'année en année. Il sera toujours temps de la traiter, si besoin en est, après un léger ponçage. Bonne décision!
lolo- 17 avril 2011 à 20:42
Ma terrasse bois autoclave classe 4 a 14anset n'a pas bougé d'un poil.Mise à part un peu d'entretien courant balai brosse et de l'eau,je ne l'ai passé que trois fois en 14 ans au nettoyeur haute pression et,1fois avec mélange lin et térébantine 1 fois avec lasure incolore.cette année je refais lin et téréb sur bois bien sec.
Répondre
flotibus01 1Messages postés mercredi 13 mai 2015Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 09:02
le nettoyage a haute pression a evite tout cours .car creation d echardes aie aie aie.plutot previlegier le balais brosse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je moccupe d otoclave qui permete de traiter classe 4 et nous favriquon aussi les lame terrasse lhuile de lin nai pas obligatoire mai le changement de couleur se fera de toute facon avc le soleil et la plui dune si vos lame son de qualiter et le traitements classe 4 bien fai aucun riske
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !