Comment éclaircir du vitrifiant incrusté dans parquet ?

super 81 - 23 juil. 2010 à 22:20
 robin - 24 juil. 2010 à 19:11
Bonjour, J'ai fini de poncer mon parquet, mais à certain endroit il reste du vitrifiant incrusté dans les lattes, à moins que ce ne soit dû aux déplacements des meubles de l'ancien proprio. Y-a-il un moyen rapide de faire disparaître ces marques ou au moins de les atténuer sans avoir à raboter. J'ai entendu parlé de l'eau oxygéné en teneur 90° ou +, eau de javel, ou bien sel d'oseille? Quel est le moyen le plus simple? Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour il est impossible d'éclairir le vitrifiant qui c'est incorporé dans le bois.... il a séché donc plus aucune possibilité. avec votre eau oxygéné en teneur 90° ou +, eau de javel, ou bien sel d'oseille, la seule chose que vous allez arriver a faire est d'éclaircir les fibres de bois et éventuellement les endommagées. de plus si vous éclaicissez le bois, le contraste sera encore plus flagrant avec le vitrifiant qui lui n'aura pas changé d eteinte. donc c'est un choix cornélien et je vous laisse le choix de votre décision !
0
Bonsoir, Tout à fait d'accord. Je pense que le moyen est de faire "sauter" les morceaux un par un, (long et pénible, mais bon...) et remplir avec le nouveau vitrificateur.
0