Comment enlever une peinture "pompée" par le bois

chifoumi - 15 août 2010 à 13:16
 ys09 - 15 août 2010 à 14:40
Bonjour à tous et toutes! Voilà, j'ai récupéré un touret avec peinture industrielle jaune et rouge. Voulant le restaurer pour le transformer en table basse, je me suis mise au décapage/ponçage avec ma ponceuse à bande et mes bras afin de retrouver la couleur naturelle du bois. J'ai réussi à faire sauter la peinture... Sauf que la petite surprise est que le bois reste rouge et jaune, comme s'il avait "bu" la peinture!! J'ai beau poncer, rien n'y fait. :euh::( Auriez-vous une astuce pour parvenir à récupérer la couleur naturelle du bois? J'aimerais ne pas avoir à le vernir en foncé pour masquer les couleurs! Merci d'avance pour vos conseils!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Malheureusement, je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose d'autre. La peinture a été appliquée correctement pour protéger le bois, qui l'a donc absorbée. -Soit vous allez devoir poncer encore, afin d'arriver au coeur du bois, resté naturel. -Soit vous pouvez essayer d'employer un chalumeau à gaz, qui brûlera la peinture. Petit inconvénient, le bois a peut de chance de rester clair.
0