Signaler

Quel outil utiliser pour couper une planche en biais ?

Posez votre question lilou09200 - Dernière réponse le 13 sept. 2010 à 22:24
Bonsoir, Je souhaite couper plusieurs planches de maniere identique. Je voudrais en gros partir d'une planche rectangulaire. Je souhaite (en disant qu'on la pose à plat les petits cotés en haut et en bas) couper droit de l'angle en haut à droite jusqu'au milieu du petit côté en bas J'avais pensé prendre une scie circulaire mais cela sera-t-il bien droit ? Peut-on s'aider de quelque chose ? J'ai vu qu'il y avait des tables à scier: cela m'aiderait-il ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut en fait,pour couper bien droit, il faut imaginer selon la piece le guide (une regle) bien positionné pour la propreté de la coupe, avoit une lame en bon état et avec un nombre important de dents (32 ou 64) ne pas poussr comme un malade laisser couper penser a régler la profondeur a 5MM de plus que l'epaisseur du bois.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour quels sont les outils que vous possedez et combien de planches avez vous a couper ? quel essence et quel epaisseur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je possède une scie sauteuse. Ce serait pour couper des planches en chêne d'une épaisseur comprise entre 20 et 25mm. Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
c'est tres simple, d'abord vous tracez sur la piece au crayon de bois avec une regle l'endroit ou vous devez scier mesurer la distance entre votre lame de scie sauteuse et le coté du guide metallique apres vous possitionnez une planche ou autre du moment que celle si soit bien droite c'est ce qui va vous servir de guide donc vous ajouter mesure obtenu entre la lame et le guide de la machine au trait que vous avez tracé. vous fixez le guide sur la planche a couper avec deux petits serre joints vous pouvez couper maintenant, repeter la procedure pour chaque planche. prevoir un ponçage apres car la scie sauteuse n'offre pas une tres belle coupe
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Mon dernier message datait du jour du bug serveur, il n'a donc pas été enregistré. Pour couper vos planches, utiliser une scie avec beaucoup de dents comme indiqué plus haut. Mettre un guide fixé sur les planche et réglé de telle manière que si la scie ripe, elle coupe côté chute. Petite précision, si effectivement il faut régler la lame pour qu'elle dépasse de quelques milimètres, on obtient un meilleur résultat en mettant une planche "déchet" en dessous de celle que l'on veut couper. En procédant ansi, la lame ne va pas éclater le bois à chaque fois qu'une dent sort de la planche (plus vrai sur du bois tendre que sur votre chêne). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à trouver mes planches. Il me faut des planches de 8 x 28 mm. Dans quel style de magasin aller ou faut-il aller dans une scierie ? Est-ce que de petites planches comme celles là peuvent être des chutes ou pas ? Cdlt.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
8 X 28 mm ????????? c'est des cures dents que tu veux faire je pense que tu as voulu dire 8 cm de largeur sur 28cm de longueur en épaisseur tu peux avoir du 18mm 27mm 34mm epaisseur brut (non raboté) il faut deduire 5mm si tu les veux rabotés tu peux prendre plus large et faire deux pieces dans une si tu coupe en biais comme ca tu evites les chutes car tu as un morceau de chaque cotés apres pour te fournir en bois la scierie je ne pense pas c'est plutot magasin de bricolage ou alors voir un artisant de ta region pour avoir des chutes ou alors des fois avec un petit billet il pourait meme te les couper
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !