Comment retirer le vernis d'une armoire ancienne ?

KAHENA31 - 10 sept. 2010 à 18:14
 datiti - 11 sept. 2010 à 07:47
Bonjour, Avec quel produit puis-je retirer le vernis d'une armoire ancienne sans abimer le bois ? Je préférerais éviter le décapex. Et avec quel produit pourrais-je mettre une nouvelle couche de vernis ? Merci pour votre aide.

6 réponses

Bonsoir, Si c'est le côté chimique du produit que vous ne voulez pas , il reste la laine d'acier ainsi que vôtre courage. Car pour retirer un vernis il faut un minimum d'agressivité . Bien cordialement. Daniel.
1
Bonsoir, Est-ce qu'un délaqueur dulux valentine (dont je viens de retrouver une bouteille) pourrait être utilisé comme décireur pour mon armoire ? Merci pour vos avis.
0
Re, Cire ou vernis ce n'est pas la même chose. Vous pouvez faire un essai avec le délaqueur sur une partie non visible car parfois des traces peuvent apparaître . Autre précision: s'agit-il de bois massif ? A+ Daniel.
0
Bonsoir Datiti, Pour répondre à votre question, oui c'est du bois massif. En recherchant sur Internet, j'ai pu vérifier que c'était du vernis et non de la cire qu'il y avait sur mon armoire. Je recherche donc maintenant des "décapants" maison. Et j'en suis maintenant à me poser une autre question, comment retirer l'odeur "un peu poisse" qu'il y a à l'intérieur de mon armoire. Je vais continuer mes recherches. Merci pour vos idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
germainfranc
10 sept. 2010 à 23:21
Bonjour, décidément! faire dela lessive de soude bien dosée (oxydrine saint marc + eau au dosage maxi ecrit sur le paquet). diluer dedans (pour les litres d'oxydrine dilueé que vous avez fait) de la colle a tapisserie. vous venez de faire du décapant "bio" papiner, laisser agir rincer peintures cires et vernis sont partis laisser secher.
0
Bonjour kahena 31, L'essence de thérébentine convient très bien pour la vielle cire , mais procéder dans un local aéré avec les précautions d'emploie. Bonne journée. Daniel.
0