Signaler

Comment retirer le vernis d'une armoire ancienne ?

Posez votre question KAHENA31 - Dernière réponse le 11 sept. 2010 à 07:47
Bonjour, Avec quel produit puis-je retirer le vernis d'une armoire ancienne sans abimer le bois ? Je préférerais éviter le décapex. Et avec quel produit pourrais-je mettre une nouvelle couche de vernis ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Si c'est le côté chimique du produit que vous ne voulez pas , il reste la laine d'acier ainsi que vôtre courage. Car pour retirer un vernis il faut un minimum d'agressivité . Bien cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Est-ce qu'un délaqueur dulux valentine (dont je viens de retrouver une bouteille) pourrait être utilisé comme décireur pour mon armoire ? Merci pour vos avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Cire ou vernis ce n'est pas la même chose. Vous pouvez faire un essai avec le délaqueur sur une partie non visible car parfois des traces peuvent apparaître . Autre précision: s'agit-il de bois massif ? A+ Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Datiti, Pour répondre à votre question, oui c'est du bois massif. En recherchant sur Internet, j'ai pu vérifier que c'était du vernis et non de la cire qu'il y avait sur mon armoire. Je recherche donc maintenant des "décapants" maison. Et j'en suis maintenant à me poser une autre question, comment retirer l'odeur "un peu poisse" qu'il y a à l'intérieur de mon armoire. Je vais continuer mes recherches. Merci pour vos idées.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, décidément! faire dela lessive de soude bien dosée (oxydrine saint marc + eau au dosage maxi ecrit sur le paquet). diluer dedans (pour les litres d'oxydrine dilueé que vous avez fait) de la colle a tapisserie. vous venez de faire du décapant "bio" papiner, laisser agir rincer peintures cires et vernis sont partis laisser secher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour kahena 31, L'essence de thérébentine convient très bien pour la vielle cire , mais procéder dans un local aéré avec les précautions d'emploie. Bonne journée. Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !