Comment peindre des poutres anciennes ?

FAUVANE - 29 oct. 2010 à 15:45
 lds - 29 oct. 2010 à 18:51
Bonjour j'ai des poutres et colombages marrons foncés , peintes il y a longtemps en broux de noix ( plusieurs couches ) .... Je voudrais les éclaircir( gris) car elles m'assombrissent encore plus ma pièce Quelle peinture ? Vous en remerciant
A voir également:

4 réponses

jeanpaul27500
29 oct. 2010 à 16:06
BONJOUR Pour ce faire vous aurez toutes les solutions que vous recherchez pour vos poutres. Cordialement jean-Paul artdec.ca/articles/extrait-de-cassel-ou-​brou-de-noix Dans le cas ou ce lien ne fonctionne pas,vous faite ceci: cassel/brou de-noix.com
1
bonjour vous pouvez décolorer vos poutres. Utilisez un détergent puisfaites agir un agent de blanchiment L'acide oxaliquedihydraté peut être utilisé comme comme agent de blanchiment de vieux bois. Dissoudre 200g de cristaux par litre d'eau chaude. ou L'eau oxygénée et de l'amoniaque: 9portions d'eau oxy et 1,d'ammoniaque. badigeonnez ce mélange à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. Mettez des gants. Rincez à l'eau froide. et neutralisez avec de l'eau additionnée d'un peu d'alcool à brûler. Laissez sécher avant de repeindre. Ventilez. Faites d'abord un essai.
0
Merci mais ne pensez vous pas que je puisse peindre directement dessus ?
0
bonsoir mais bien sûr que oui ! cependant peignez préalablement une sous couche qui vous permettra d'éclaircir votre support. les laver à l'oxydrine, bien rincer.Puis passez une couche d'impression (sous couche et deux couches de peinturesatinée,brillante ou mate en fonction de vos goûts.
0