Quel traitement pour que du bois traverse le temps ?

daouzid - 4 nov. 2010 à 18:31
 lds - 5 nov. 2010 à 08:09
Bonsoir je me suis actuellement lancer dans la fabrication d'un calumet : cette longue pipe faite d'une tige en bois et d'un foyer en pierre traditionnellement utilisé lors de rassemblement entre tribues ou pour prendre des décisions importantes... j'ai déjà creuser la branche (du murier),grace au conseils trouver sur ce forum. ma question est la suivante: --quel traitement utilisé pour rendre la branche solide et durable (a l'épreuve du temps) je pensais donc huiler la branche,est ce une bonne idée,et si oui quel serais la meilleur huile? merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Je ne pense pas que l'huile soit une bonne idée s'il est amené à servir. Cela pourrait dégager des vapeurs pas forcément très saines. A mon avis il n'y a pas de traitement à faire, sauf si c'est un objet de décoration. Je vais me renseigner quand même :-)
0
Re, Tout ce que je trouve sur les tuyaux de calumets fait référence soit à un bois facile à forer, comme le frêne, le peuplier ou le saule, ou encore à un bois rouge comme l'est le mûrier. Pas de traitement spécifique du bois.. !
0
bonjour Laissez donc votre pipe se culotter avec le temps. Ce sera la meilleure façon de la traiter... Si cela ne vous convient pas,allez là: http://www.fumeursdepipe.net/trucsastuces.htm
0