Signaler

Comment réparer un tonneau ?

Posez votre question aubrun dominique - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 18:40
bsr ! je posséde un petit tonneau qui fuit car une douelle est cassée comment pourrais-je le réparer ou la changer .merci bien cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
BONSOIR Vous trouverez cette douelle,chez un tonnelier,pas vraiment dautre solution à vous proposer.Dans recherche vous écrivez tonnelier. Cordialement jean-Paul www.compagnons-du-devoir.com/main.php?...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous avez la solution de refaire une douelle dans le même bois que celui de votre tonneau, (en général du chêne) mais sauf à être un tonnelier, c'est pas gagné. La solution la plus simple, à mes yeux, serait de démonter le tonneau, en repérant chaque pièce, puis de coller à la colle à bois, la douelle cassée. Remontez-le assez rapidement aprés avoir collé, afin d'éviter que le bois ne travaille trop. Aprés remontage, laissez-le tremper (plein) dans un contenant rempli d'eau, pour faire gonfler le bois et rendre ainsi le tonneau étanche. Mon épouse vient de me dire que sur France2, il y avait eu jeudi ou vendredi, dans l'émission CCVB, un reportage sur un tonnelier. Le titre est "un week-end en champagne". Cela peut certainement vous aider.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bsr !merci a toi jeanpaul et a toi ys pour la réponse . je vois que cela n'est pas facile. je l'ai quand même immergé dans l'eau et apparament le douelle cassée a l'air de se colmater. en tous cas mreci a vous deux bonne soirée bien cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pas de la colle a bois pour reparer votre piece ,mais, si vous connaissez un vigneron autour de chez vous il peut vous montrer du mastic special pour les tonneaux qui fuient.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR MERCI pour le retour.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bsr éric ! merci pour ta réponse malheureusement je suis a paris mais je vais aller voir sur le net si toute fois je trouvai des infos sur ce mastique , peut-être que ce mastic est comme un rubson .mais je vais allé voir sur des sites de vignerons je le poserai la question sa coute rien .en tous cas merci beaucoup de ton aide . sur quelques lignes je te laisse bo0nnne soirée cordialement (DOM)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !