Comment faire pour assainir une planche de ma cabane ?

soybou - 14 déc. 2010 à 10:45
 robin - 14 déc. 2010 à 16:55
bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, j'ai une ancienne cabane et j'ai essayé de réparer un trou dans un angle au sol (fait par les mulots et autres...) vu la difficulté et la récidive!, j'ai du mettre du gravillon et du mortier dedans pour boucher et lisser dans le coin. (le trou donne sur la terre en dessous) l'ennui c'est que la planche de coté (la plinthe) est pourrie en bas, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas tout casser c'est trop compliqué, mon père à mis une dalle et du mortier vert l'extérieur donc c'est foutu pour agir de dehors. comment assainir cette planche, et aussi la grosse plaque d'aglo du sol semble se mouiller également, je vois des marques autour du mortier. je sais que ce n'était pas la bonne période, mais je l'ai fait d'urgence à cause des mulots qui entraient quand même. je suis en train d'isoler cette cabane et l'aranger un peu. puis je mettre du mastic à bois ou dois je mettre une autre planche par dessus? ou y a t'il un produit consolidant? merci beaucoup pour votre aide. (ps : je n'ai pas de gros moyens et je ne suis pas experte, ce serait un "remède" d'urgence en attendant le printemps éventuellement). bonne journée et encore merci.

1 réponse

Bonjour, Le plus simple et le moins cher est de découper en prenant largement sur le bois pourri (plinthe comme sol) et de remplacer par du bois de la même couleur, en le traitant avant avec un vernis ou de huile de lin avant de le poser.. Pour la pose, pas besoin de clouer si cela ne supporte pas de gros poids, un coup de colle à bois sera super ! Vous maintenez pendant 24 h pour que la colle sèche bien, avec du scotch large, ou des petits clous que vous enlevez après, et c'est bon :-) Vous pouvez aussi mettre un coup de teinture après par dessus le tout ! À++
0