Signaler

Quelle colle utiliser ?

Posez votre question robynson - Dernière réponse le 23 déc. 2010 à 12:06
Bonjour, J'ai l'intention de coller une affiche laminée sur un support en bois, et j'accrocherai le tout au mur ensuite. D'après mes recherches sur Internet, il me faudrait un support de 10 mm d'épaisseur. Quel sorte de bois choisir et quelle colle utiliser pour cette opération ? Merci pour vos suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,vous pouvez utiliser du médium de 10mm.Allez faire cette planche au stand découpe de bois dans un magasin de bricolage,le médium a un bon rapport qualité/prix.Si le papier de votre affiche est assez mince,prendre de la colle à papier peint.Ainsi,elle sera bien appliquée et sans formation de bulles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Je retiens l'idée du medium. En revanche, je me demande si la colle pour papier peint sera adaptée. Il ne s'agit pas, en effet, d'une affiche papier que je désire coller mais d'une affiche plastifiée (laminée).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok(j'avais pas compris pourquoi laminé).,dans ce cas prendre de la colle de contact néoprène.Etendre la colle sur toute la surface,attendre qu'elle ne soit plus poisseuse,et appliquer avec précision votre affiche.Vu que c'est une colle de contact,il n'est pas possible d'ajuster la pièce.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, je pense que ça devrait aller !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si la feuille de lamine est deja collee pensez à coller sur l'autre face une feuille de carton ou autre materiaux pour eviter que par la suite votre cadre se cintre cela s'appelle le contrebalencement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !