Comment peindre sur du chêne traité ?

chartreuse - 28 déc. 2010 à 20:07
 ys09 - 5 janv. 2011 à 18:48
bonsoir;merci de me dire comment peindre sur du chêne bouche-poré sans poncer(pas de poussière =allergie) et quel produit appliquer si nécessaire pour que la peinture tienne ; encore et d'avance merci

7 réponses

bonsoir; solution trouvée :primer Levis Expert pour bois et ensuite Laque Satin expert de Levis aussi. merci d'avoir orienté ma recherche.
1
Bonsoir, Le problème que vous allez rencontrer, c'est que le bouche porage se termine en général, par le passage d'un produit de finission, cire ou autre lasure. Si le support a été ciré, même avec un produit d'accrochage, je doute que la peinture tienne. Pourquoi ne pas poncer en utilisant un masque à cartouche filtrante, type FFP3, qui je pense, éviterait les problèmes d'allergie, s'ils sont d'origine respiratoire. (Avis tout à fait personnel: Quel dommage de peindre sur du chêne) Bon courage.
0
bonjour! merci pour votre prompte réponse; n'existe-t-il pas un produit qui puisse permettre de ne pas poncer et d'appliquer la peinture dessus?l'allergie n'est pas la mienne mais celle des petits enfants!le chêne a une vilaine teinte et je voudrais peindre ,entre autre, les pieds, etc, pour mettre au goût du jour. je suis ouverte à toute méthode mais pas de ponçage.
0
Bonjour,vous pouvez utiliser un décapant liquide à peinture V33.Il doit être manipulé avec prudence car c'est de l'acide et à une odeur.Le port de gants est obligatoire.C'est certain que le ponçage aide beaucoup pour l'accrochage de peinture ou de vernis,mais manifestement vous n'avez pas le choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour vos conseils;peut-être existe-t-il une solution moins toxique? je vais attendre encore un peu au cas où...;je testerai l'année prochaine et vous souhaite une belle fin d'année et plein de bons conseils à distribuer et recevoir pour le futur!
0
bonjour et belle année bricoleuse! il semblerait que dans la gamme"polifila" il existe un produit qui me conviendrait ;en connaîtriez-vous le nom et l'efficacité et comparativement au V33 est-il moins toxique et malodorant? merci pour votre conseil éclairé.
0
Bonsoir et merci pour le retour.
0