Signaler

Que dois-je utiliser comme cire pour une poutre chêne ?

Posez votre question didoune037 - Dernière réponse le 15 janv. 2011 à 22:55 par denis47
Je viens de poser une poutre chêne brut dans ma salle a manger et on m'a conseillé de la cirer mais que pourrais-je utiliser comme cire ???
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour Pensez à la formule de politesse qui va bien, c'est dans les règles du forum, et c'est plus agréable pour tout le monde. Merci d'avance.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Eh oui Bonjour, Ca c'est un peu comme trois fois coupé, trois fois trop court! Avant de passer quoi que ce soit sur votre poutre, faites un essai. Tout dépend de ce que vous voulez obtenir. Cirer la poutre, n'en changera que l'aspect et ne la protégera pas. Prenez une chute de découpe de ladite poutre et passez dessus de la cire d'abeille ou autre huile de lin. Vous verrez bien si le résultat vous convient, ou si vous préférez la laisser brute.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, excusez-moi c'est vrai les formules de politesse c'est très français....excusez-moi encore merci d'avance pour les reponses bonne journée a tout le monde encore merci....
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, c'est surtout très... normal et apprécié... et demandé dans les règles trèèèèès contraignantes de ce forum. Bonne continuation.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour ma part, je trouve que cirer directement le bois est une grosse bétise! le bois est poreux et il va absorber la cire autant que vous en passerez l'effet et la protection resteront nulle faites tout d'abord des essai vous avez de nombreuses solutions il existe des vernis hydro aspect ciré exellent ou tout simplement une huile de lin avec injonction de ciquatif bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !