Signaler

Comment renforcer un pied de meuble vermoulu ?

Posez votre question tristouille - Dernière réponse le 5 févr. 2011 à 10:58
bonjour, je souhaîte renforcer un pied de meuble vermoulu. Je pense à une solution : une résine qui stabilise les assemblages en faisant gonfler et saturer le bois. Mais certainement qu'il existe une solution plus judicieuse et efficace... Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Mais vous pensez très bien! Le hic, c'est qu'il faut travailler sous vide pour que cela soit efficace. Bon courage, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Vous pouvez également, suivant la complexité, refaire un pied. Pour cela, prendre un morceau de bois de la même essence si possible, que le pied existant. Dessinez sur un gabarit en carton, chaque face du pied opposé à celui à remplacer. Ce doit être le même, mais symétrique. Découpez les contours dessinés sur le carton et retournez-les pour avoir la forme du pied usé. Travaillez le morceau de bois à la scie, puis à la rape, puis au papier de verre, jusqu'à obtenir la forme sur chaque face, de chaque gabarit correspondant. Attention, prenez soin de vérifier comment est fixé le pied, avant de travailler le bois, sa fixation pouvant faire partie intégrante de celui-ci. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ben c'est pas le .....pied ! ya du boulot ! Changez donc les pieds !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Yo lds, Déjà le matin de bonne heure? Quelle pêche!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello YS Bennnnnn...... Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune. [Pierre Dac] Bonne journée !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vois que nous avons les mêmes valeurs, ceci explique cela. "Mon avenir est devant moi, à chaque fois que je fais demi tour". Celle la, je l'utilise surtout dans mon boulot, quand on me prend pour un lapin de trois semaines. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re... Ben là, on n'a pas affaire à un lapino ! Euh ... lapereau ! Amités !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !