Comment traiter ma charpente ?

jo44 - 8 févr. 2011 à 20:03
 fenils - 28 févr. 2011 à 20:59
Bonjour j'ai une charpente en chene sur un vieux batiment que je rénove et je voudrais savoir si je dois traiter mes poutres de charpente avant de les recouvrir de mon isolation, si oui avec quoi? Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Il y a des régions où cela est obligatoire, mais par précaution si votre
charpente devient inaccessible aux produits de traitements faites le:
ne serait ce à titre préventif .
Il existe des produits pour traiter les insectes xylophages et fongicide chez
les détaillants en matériaux de construction principalement.
Bien cordialement,
2
Bonjour, Je vous conseille de regarder cette page : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_de_bore Le sel de bore a l'avantage d'être simple et peu onéreux. Bien suivre les précautions d'utilisation. Bien moins nocif que les produits du commerce... A lire en tous cas pour vous faire une idée.
0
déjà savoir si votre charpente et atteinte, seul une visite peut être faite, si toute fois je serrai prêt à me déplacer pour venir faire un contrôle, et après je pourrais vous dire si toute fois vous avez besoin d'un traîtement du bois je suis avec une licence de conservation du bois pour les monuments historiques. et depuis plus de 35 ans nous avons aussi beaucoup de personne privée qui demande ce contrôle ainsi que les architectes pour éventuellement faire un traîtement curatif et préventif. avant couverture totale du toit. j'habite la suisse romande.
0
c'est selon, faire un contrôle, cela dépent de l'année du toit et c'est for possible que certaine poutre sont plus fosilisée et la pas de chance de découvrire une béstioles xylophage.
0