Comment nettoyer de la cire de bougies sur un tissu ?

Fermé
soph - 3 mars 2005 à 17:03
 castomaniac - 16 déc. 2012 à 11:36
j'ai de la cire de bougie sur un tapis et je ne sais pas comment l'enlever pour ne pas laisser de tâches. Si quelqu'un connaissait des astuces ou conseils pour m'aider ?

4 réponses

Il vous faudra un fer à repasser, du tissu, ou éventuellement un sac en papier kraft. mettez le papier ou le tissus, sur la tâche de cire. Maintenant, utiliser votre fer (préalablement chauffé bien sûr) pour repasser et faire décoller la cire pour qu'elle adhère sur l'autre tissu ou sur le papier kraft. Attention - il faut toujours être en mouvement si vous utilisez le papier kraft afin d'éviter de le brûler.
6
Bonjour
Vous avez la meilleure solution ci-aprés:mettre dans votre congelateur votre tisu pendant au moins deux heures ,puis vous le sortez et chiffonner votre tissu rapidement et la bougie va se casser en petit morceau
4
il faut gratter le maximum de la cire de bougie avec une cuillère à café,ensuite,prendre de l'eau chaude pas bouillante,sinon ça brûle la fibre du tapis avec un produit liquide spécial tapis avec le chaud la cire doit fondre
3
Merci ça marche bien...
0
oui la metode marche bien aussi avec du papier buvard
1