Signaler

Comment nettoyer les joints des carreaux de la douche ? [Fermé]

Posez votre question goret irene - Dernière réponse le 4 déc. 2008 à 08:52
j'ai découver dans ma douche, sur les joints des carreaux de faïence, des crottes de mouches que je n'arrive pas à enlever, malgré l'utilisation de produits de ménage courants. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer (sachant toutefois que le bac de ma douche est en accrylique, et est peut-être sensible à certains produits qui pourraient couler dessus) ?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
il faut un produit détartrant,une éponge à vaisselle utiliser la partie grattoir de cell - ci (mettre des gands),déposer du produit pur sur l'éponge,frotter chaque carreaux laisser agir un peu,ensuite rincer à l'eau froide surtout pas chaude. Vous pouvez également faire le bac,le tartre partira aussi et vous récupèrerez vos carrelages,vos joints ainsi que votre bac lisse et propre (je travail dans le nettoyage et je connais bien tout ces problèmes)
Utile
+4
moins plus
comment on peut on laisser agir un produit sur une surface verticale ?
Utile
+3
moins plus
essayer le vinaigre, il faut laisser agir et ensuite frotter et rincer à l'eau chaude ! ça marche !
Utile
+3
moins plus
salut le vinaigre blanc marche tres bien pour retirer le calcaire sur les vitres plastique d'une douche il faut le mettre dans un vaporisateur et mettre quelques gouttes d 'essence pour saturateur avec pour que l'odeur soi plus agreable essayer ca marche super bien.
Utile
+1
moins plus
en en mettant beaucoup !
Utile
+1
moins plus
pas convaincu ! sur une surface vertical,tout produit,s'il n'est pas en gel,est un produit perdu ou qui profitera au sol. De plus si l'on utilise un acide plus ou moin puissant,je deconseillerais de rincer a l'eau chaude.Les vapeur d'acide n'ont jamais étés benefique pour les poumons.
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos précieux conseils qui ont l'air concluants ! Puisque j'ai la chance d'avoir à faire à un spécialiste, pouvez-vous aussi me conseiller pour le détartrage des vitres de ma douche que je n'arrive pas à avoir parfaitement malgré les produits anticalcaires, et aussi pour les joints (faits en usine) entre les vitres et le corps du pare-douche ? Merci d'avance !
Utile
+0
moins plus
merci pour votre conseil, je connaissais le "truc" mais je ne savais pas qu'il fallait rincer à l'eau chaude !
Utile
+0
moins plus
vous pouvez chauffer ,jusqu'a ebullition votre vinaigre/c'est super efficace et rapidement mais ca pue
Utile
+0
moins plus
voudrais pas etre rabat joie,mais le pb a irene c'est des crottes de mouche sur des joints de faience dans une douche. crottes de mouches=dechets organique=produit alcalin(pas acide,puisque le pb n'est pas le tartre).faience de douche =verticalité=produit en gel(aderence a la paroie).douche=espace clos(sauf si vielle habitation il y a peut etre une fenetre)=vapeurs nocive. Je consiellerais donc a irene d'acheter un produit alcalin (ph9 ou 10 en gel,de l'appliquer contre ses faiences en n'oubliant pas les joints,laisser agir en fermant bien la douche pour eviter les "evasions" d'odeurs.Apres action du produit,aerer la douche un maximum,recurer les surfaces et joints a l'aide d'un "scotch brit" en prenant soin de mettre des gants,rincer abondament,et tehoriquement,toutes les salussures "organique" auront du dsparaitre. Je pense que la on aura repondu precisemant au pb posé par irene. et vive le printemps....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !