Qualité de carrelage ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 09:13
on nous a parlé de carrelage à pate rouge , à pate blanche, de grès emaillé et de grés céram.... qu'en pensez-vous ? toujours sur plancher chauffant. merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 15:18
Il y a effectivement plusieurs qualités de carrelages, dont les principales, pour le sol, sont les grés émaillés et les grés cérame. Les grés émaillés (les moins chers) sont fabriqués avec un biscuit de grés (à pate rouge ou blanche suivant la provenance du grés) émaillé (comme une peinture). Ce qu'il faut vérifier, avant tout, c'est le PEI. C'est un chiffre entre 1 et 5 qui te donnera la résistance de l'émail, donc de la couleur. Pour un usage domestique, il vaut mieux du 4 (passage élevé) ou du 5 (petits commerces). Le grés cérame (plus cher, en général) est un grés compressé, donc plus dur, et la couleur est généralement mélangée au biscuit. On l'appelle alors pleine masse. C'est la catégorie de carreaux les plus résistants. Concernant le chauffage au sol, tous les carreaux peuvent convenir. C'est la colle qui est différente. Il faut une colle qui puisse encaisser les écarts de chaleur, donc souple ou flex, voir même plus en cas de chauffage électrique ou la température monte très vite.
20
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:13
Le grés c'est très bien, il est taillé dans la masse c'est à dire qu'en cas de coup tu n'auras pas de différence de couleur sur ton sol.
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:58
Bonjour, Je ne suis pas expert en qualité de carrelage. Par contre, j'ai lu que tu posais du carrelage sur un chauffage au sol. Après le coulage de la chape il faut attendre 7 à 8 semaines de séchage de la chappe pour collés ton carrelage. Il est impératif de faire une montée en température des circuits au sol avant la pose du carrelage. Je crois que tu dois montée de 5 degrés environ jusqu'au moment ou ton circuit atteind 45 ou 50 degrés environ. Prends des conseils a ce niveau là pour être sûr. Sans cette montée en température, ton carrelage fissurera qu'il soit de bonne ou mauvaise qualité.
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:45
Tu souhaites mettre du carrelage sur du parquet?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:16
bjr g un plancher chauffant électrik basse température et g posé un carrelage gres cérame dessus et je n'ai aucun probleme pr ce ki est de la montée en température tu peux tres bien la faire 1 fois le carrelage posé moi j'ai fait kom ca et aucun soucis d'istabilitée ni aucun dégat
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:00
bonjour l'ancien carrelage et l'ancien parquet ont été rétirés ; nous allons isoler, mettre le chauffage au sol et refaire du carrelage, c'est pour cela que j'attend vos conseils sur la qualité du carrelage à poser merci à tous
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 11:44
La qualité du carrelage n'est pas trop importante, ce qui compte c'est de faire une bonne isolation et de mettre la colle adapté au type de revêtement. Seulement faire attention de prendre un carrelage blanc ou beige sur le dessous et pas rouge, car après une dizaine d'année , l'usure fera apparaitre le rouge dans les angle. Mon père a posé un carrelage premier prix de brico dépôt il y a environ dix ans dans sa salle à manger, et celui ci est encore en très bon état même en aillant fait tomber des choses dessus. Pour éviter les grosses cassure, il ne faut pas d'espaces creux sous le carrelage, cela doit être rempli de colle.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:19
utilise fermaflex comme colle c'est la meilleur
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:47
ton parquet c du flotan ou du macif??
-1