Posez votre question Signaler

Comment enlever une tache de stylo à bille sur du cuir ? [Résolu/Fermé]

elisa o - Dernière réponse le 27 juil. 2011 à 18:56
comment peut on enlever une tache de stylo à bille sur un sac en cuir (plutôt en imitation cuir) - merci
Lire la suite 
Réponse
+200
moins plus
nettoyer au coton tige imbibé d'alcool à 70° puis essuyer aussitot après aténuation de la tache. Renouveler l'opération si nécessaire jusqu'à disparition des taches. Après disparition des taches, passer un lait d'entretien pour cuir pour redonner du brillant et assoplir le cuir. J'ai testé moi même ce procédé aujourd'hui sur mon canapé cuir buffle beige et c'est garanti 100%. PS: Attention au procédé des parfums qui peu marcher mais en faisant très attention à la composition de celui ci. L'alcool a l'avantage d'être une solution stable et universelle.

sylvie 01 - 21 mai 2011 à 13:12
Bonjour,
aujourd'hui j'ai essayé de détacher mon canapé cuire rouge, marques de stylo avec de l'eau de Cologne "bien-être" sur un coton tige
super tout est partie
rdgfy - 4 juin 2011 à 16:04
Bonjour
j'ai essayé avec de l'alcool a 70 et ça marché impeccable .
potoye - 14 juin 2011 à 09:17
N'ayant pas d'alcool à 70, j'ai esseyé avec du "Chanel" luxueux....mais efficace.
Surtout sur un canapé tout neuf Châteaux D'Ax...... j'ai évité à ma fille la punition de sa vie :-)))) Merci pour l'astuce.
Cathy - 19 juin 2011 à 10:10
Merci beaucoup ma petite fille m'avait mis du stylo sur mon sac en cuir et génial tout est partie...
cindy - 8 juil. 2011 à 21:06
genial, ca marche vraiment !!!
Réponse
+75
moins plus
BONJOUR
Y A DEUX TRACES DE STYLO A BILLE BLEU SUR MON PORTEFEUILLE EN CUIR BLANC CASSE
HELP MERCI

Réponse
+55
moins plus
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai essayé vos astuces pour enlever le stylo a bille que mon fils de 17 mois a mis sur mon canapé imitation cuir. Si quelqu'un aurait une autre astuce car le parfum n'a pas marché et l'alcool a atténuer un peu l'encre. Merci d'avance pour votre aide.

charlie - 10 mars 2011 à 14:03
il faut vaporisr de la laque
Réponse
+47
moins plus
Je vous remercie beaucoup ,pour l'aide .Le parfum sa marche ,c'est vraiment super .Sinon j'aller etre Punis par mes Parents .Je vous remercie énormement . Bisous Et merci encore

Réponse
+35
moins plus
Bonjour à toutes et à tous, un grand merci ça a fonctionné, je suis ravie !

sylvie - 3 juil. 2011 à 20:57
c'est parfait, cela fonctionne
Réponse
+29
moins plus
je sais qu'on peut enlever du stylo a bille avec de l'alcool a 90. Sur le tissu c'est OK. mais sur du cuir... je n'ai jamais essaye. Essayez sur une petite surface cachee sous le coussin d'abord.

Charolaise - 16 juin 2011 à 14:53
je viens d'essayer, ça ne marche pas du tout sur du cuir... ça fait des petits ronds de la couleur du stylo auréolé de blanc. Retour aux sources, on comprend beaucoup mieux l'appellation "cuir de vachette" de mon sac à main désormais.
Réponse
+29
moins plus
J'ai essayé tout se que vous avez dit et rien ne marche. Quelqu'un à une autre idée ?

Réponse
+28
moins plus
Le parfum c'est top!!!! adieu le stylo sur mon beau canapé blanc !!!! merci beaucoup.

chaima - 26 mars 2011 à 10:39
le parfum c'est top on peut toujour nettoyer
Josy - 16 mai 2011 à 18:49
J'ai un canapé cuir rouge et le bic est presque parti mais j'ai du stopper l'opération car le cuir se décolore. j'essaierais d'atténuer avec le lait pour cuir. Donc, c'est bien sur du cuir clair ou blanc mais pour les couleurs soutenues, attention..
sabine 1.06.2011 - 1 juin 2011 à 12:08
A ne pas faire sur un canapé rouge sa enleve la couleur;
Réponse
+25
moins plus
je viens d'essayer de nettoyer une tache de stylo à bille sur mon fauteuil en cuir beige avec du parfum et sa marche super bien merci pour votre conseil

Réponse
+22
moins plus
merci beauccoup pour le consiel avec le parfune sa a parfetement marcher ^^ [sens celui ci je me saurait fait punir par mais parent ouff merci =) !!]

Réponse
+21
moins plus
bonjour ça ne marche pas le parfum que puis je faire d autre merçi mon canape est couleur creme

charlie - 10 mars 2011 à 14:04
essaye la laque je l'ai fait sur mon canapé où il y avait une énorme tache de stylo bille
lili44 - 30 mars 2011 à 13:13
pareil pour moi j'ai canapé d'angle cuir beige (granuleu), j'ai essayé l'eau, le savon, l'alcool 70, le prafum, aucun résultat, juste le bic était noir, il est devenu bleu un peu atténué c'est tout. Disons qu'en plus ma fille m'en a mit beaucoup et a plusieurs endroit, je sais plus quoi faire. je vais essayer la laque, mais il faut vapaorier dessus, laisser agir, essuyer ?
LapinOu - 8 juil. 2011 à 11:30
c Compliqué tous sa
Réponse
+21
moins plus
je vien aussi d'esseyer et rien ne marche ce n'est pas du cuir chez moi mais tou comme je ne sais pas comment sa s'appel...

ma fille m'a pouri mon conapé...HELP.....

linda - 17 juil. 2011 à 14:34
je suie dans le meme car que vous moi du scaille couleur peche
Réponse
+20
moins plus
merci ma fille a une petite fille de 20 mois qui a ecrit au stylo sur son fauteuil tout part avec le parfum chapeau brit13

Réponse
+19
moins plus
Stylo sur cuir.....canapy J'ai utilisé du parfum ! excellent !! gardez, par example vos echantillons, ou du parfum bon marche.

celine - 27 avril 2011 à 18:30
moi ca marche pas le parfum
Réponse
+19
moins plus
j ai esseyer avec du disovent et ca marche

Réponse
+18
moins plus
Génial le Parfum!!!!!!!!Il faut juste mettre du lait pour cuir après avoir frotté la tâche car cela décape un peu

Réponse
+18
moins plus
super l'alcool à 70° ca marche!!! Merci

Ce document intitulé «  Comment enlever une tache de stylo à bille sur du cuir ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.